A l'âge de 12 ans, Arthur Plantard passe devant le 133 avenue des Champs-Elysées. Il demande quelle est l'entreprise qui y est domiciliée et sa prof de l'époque lui répond qu'il s'agit de Publicis, groupe mondial de communication.


Intrigué, Arthur se renseigne, découvre le monde de la com et décide d'en faire plus tard son métier. Vous me direz qu'il s'agit d'un caprice de gamin ? Non !


15 ans après, Arthur travaille bel et bien pour la maison Publicis, en tant que New Business Manager chez Publicis Média.

Le new business, ou new biz, c'est tout simplement le développement et la recherche de nouveaux clients.

Un métier que j'affectionne particulièrement car, moi aussi, j'ai débuté dans la communication au new biz d'une agence Publicis.


Alors, dans le 41e épisode du Décodeur de la Communication, Arthur et moi avons parlé de stratégie média, de parcours d'achat, de digital et de Rennes School of Business, dont nous sommes tous deux diplômés.


Si vous bien lu ce texte, vous avez compris qu'Arthur est en début de carrière. Il était grand temps de donner la parole à des jeunes du secteur de la com, du marketing et du digital. Je le ferai désormais régulièrement et, si vous avez des gens à me recommander, contactez-moi. 

La relève de la com est déjà là et je l'invite à venir témoigner dans le podcast, car, vous le savez, la valeur n'attend pas le nombre des années !


Très bonne écoute et n'oubliez pas de mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts !


Laurent FRANCOIS, fondateur de Maverick Communication, papa du Décodeur de la com et ancien jeune