Il y a 2 jours, j'ai vu sur Linkedin le post de Mme Elodie Perthuisot, chief e-commerce et digital transformation chez Carrefour. Il relatait le projet réalisé dans le metaverse avec Procter & Gamble.


Ce post a fait couler beaucoup d'encre et les commentaires, pour la plupart négatifs, ont pointé du doigt l'inutilité dudit projet.


Alors, pour ce premier Café de la Com, j'ai demandé à mes acolytes Patrice Laubignat et Jean-François Granat ce qu'ils pensaient de ce mini événement.


Car c'est ça le Café de la Com, on discute de l'actualité de la communication, du marketing et du digital en toute décontraction et sans langue de bois.


Si aucun de nous trois n'est fan de l'opération, notons que Carrefour a le très grand mérite d'essayer le metaverse. En d'autres termes, seuls ceux qui ne font rien ne sont jamais critiqués. Gageons que le grand distributeur fera mieux la prochaine fois. 


A ce propos, si Elodie Perthuisot, le DG et le DirCom de Carrefour veulent nous parler de l'opération, ils sont plus que les bienvenus !


Laurent FRANCOIS, papa du Décodeur de la Com


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.