C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris le décès d'Arnaud le Mérour.

Arnaud a été un super dircom et marketing de mon école, Rennes School of Business.

Alors permettez-moi de rediffuser son épisode du Décodeur de la Com en hommage à sa mémoire.


Arnaud est parti un soir, en dansant. Lui qui était batteur, comme moi, je suis certain qu'il tape le boeuf avec John Bonham et Keith Moon, là-haut.


Tu vas nous manquer. Une très grande pensée pour ta famille et tes proches.


Laurent


- - - - - - - - - - - - - - - - 


Déjà le 20e épisode du Décodeur de la Communication. Que le temps passe vite.


Alors, pour fêter cet anniversaire, j'ai eu le plaisir d'interviewer Arnaud Le Mérour, directeur de la marque, du marketing et de la communication de la Rennes School of Business.


Je vous le dis d'emblée : Arnaud est un chic type !


A la fois manager et créatif, il dirige une équipe de près de 20 personnes.


Créatif, il l'est évidemment car dans un monde où les écoles de commerce, il est difficile d'émerger. Et sa créativité bouillonnante lui permet de s'adresser avec intelligence aux parties prenantes de l'école : étudiants, parents, entreprises, etc.


Et aujourd'hui, la Rennes School of Business tire très bien son épingle du jeu puisqu'elle se classe aujourd'hui Top 10 des écoles de management en France. 


Ses atouts ? Une école tournée vers l'international depuis ses débuts. Des profs et des élèves du monde entier et ce petit je-ne-sais-quoi de breton qui la rend si attachante. Et puis, avouons-le, mentionner la ville dans la marque permet de sortir du lot.


A la rentrée 2021, l'école ouvre un campus à Paris. Vous pouvez compter sur moi pour y traîner mes guêtres et peut-être mon micro. Car, en tant qu'alumni, j'avoue qu'elle a changé ma vie tout en me permettant d'améliorer considérablement mon jeu de batterie.


Très bonne écoute et n'hésitez pas à commenter, partager et noter 5 étoiles sur votre plateforme de podcasting préférée.


Laurent FRANCOIS, instigateur du Décodeur de la Com et fondateur de l'agence Maverick Communication


PS : Arnaud est batteur, lui aussi. Quand je vous disais que c'est un chic type !