J'ai rencontré Jean-François Granat lorsqu'il était directeur marketing marketing et communication de Kone, n°4 mondial de l'ascenseur. Une marque que j'ai accompagné durant 15 ans.

Parti vivre à Lyon, Jean-François devient par la suite dircom et marketing de Bluestar Silicones. A peine arrivé, il gère une crise avec brio. A tel point qu'il enseignera la communication de crise en école.

Puis arrive Les vergers Boiron, entreprise familiale leader européen de la purée de fruits surgelés. Une très belle aventure.

Aujourd'hui, dans le 25e épisode du Décodeur de la Com, j'échange avec un super professionnel de la communication et du marketing, capable de s'adapter à n'importe quel environnement technologique.

Il vous parle de sa formation – à la fois technique & école de commerce, ce qui est rare – et vous donne d'excellents conseils de carrière. Spoiler : si vous rêvez d'événementiel, gare à la réalité du secteur qui est parfois bien rude. 

Enfin, sachez que Jean-François est un des dircoms les plus créatifs que j'ai eu le plaisir de croiser dans ma carrière. A l'heure où tout le monde parle de sens, de raison d'être, qui sont certes essentiels, on oublie trop souvent l'art de la stratégie. Et pour moi, c'est une des facettes de la créativité des métiers de la communication.

Très bonne écoute et merci encore de votre fidélité. Le podcast a en effet dépassé les 50 000 écoutes cumulées. Que cela ne vous empêche pas de noter 5 étoiles sur Apple pour autant ;)


Laurent FRANCOIS, instigateur du Décodeur de la Com et fondateur de l'agence Maverick Communication


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.