Vous souhaitez relancer une marque à fort potentiel ? Cet épisode du Décodeur de la Communication est fait pour vous !


Aujourd'hui, je reçois une femme exceptionnelle. Elle se nomme Olivia Provost.

Après 25 années passées au sein du Groupe Provalliance, où elle a créé le service marketing et communication, Olivia dirige aujourd'hui Niwel Beauty, marque de soins capillaires qu'elle a racheté au groupe familial.


Car oui, Olivia est la fille de Monsieur Franck Provost, le coiffeur le plus célèbre du pays et créateur d'un véritable empire.


Vous le verrez, Olivia est cool et chaleureuse ; un vrai bonheur.

Aujourd'hui, elle utilise toutes les ficelles des métiers de la communication dans son job d'entrepreneure du cheveux texturé.

Pour autant, elle refuse de mettre les consommatrices de Niwel, la marque qu'elle relance, dans une case. 


Je m'explique : Niwel s'adresse aux femmes qui ont des cheveux frisés, crépus, bouclés ou plus lisses. Il est donc hors de question de parler de "cheveux ethniques" car on peut être blonde aux yeux bleus et frisée comme un mouton.


En outre, Olivia veut aider les femmes à s'apprécier telles qu'elles sont et ce, quel que soit leur type de cheveux.


Côté communication, Olivia ne dispose plus de la même force de frappe que chez Provalliance. Mais elle aborde les actions à venir de la marque Niwel, dont la gamme de produits est disponible sur le site www.niwelbeauty.com.

Elle revient également sur son ancienne fonction de dircom et marketing au sein du groupe familial Provalliance.


Très bonne écoute et n'oubliez pas : 5 étoiles sur Apple et Spotify seront les bienvenues !


Laurent FRANCOIS, papa du Décodeur de la Communication et de l'agence Maverick. Et qui a les cheveux qui frisent (voilà, vous savez tout !)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.