Cette semaine, je rencontre Brigitte. Elle est assistante familiale et accueille des enfants retirés à leurs parents pour les extirper de situations plus complexes les unes que les autres. 

  ✔Brigitte nous livre, avec beaucoup de pudeur et de sincérité💖, le quotidien de son métier. 

✔Mais comment considérer cela comme un métier quand cela touche à des enfants👶, qui vivent à vos côtés au quotidien, intègrent votre foyer et arrivent avec leurs bagages très lourds 👜 et les troubles qui vont avec. 

  ✔Comment les aider du mieux possible à retrouver le droit chemin, à se construire en tant qu’adultes autonomes et équilibrés et casser le cercle infernal de reproduction du schéma dans lequel ils ont vécu ? 

✔Tout cela avec, certes des outils, des formations mais surtout ses petits bras💪, son cœur💖, beaucoup d’écoute👂, beaucoup de dialogues et une ouverture d’esprit comme jamais pour comprendre ces enfants, s’adapter à eux, tout en leur donnant un cadre solide et des repères pour la suite. 

👉A la fois tata, maman de transition, maman de cœur mais aussi voleuse d’enfants pour certains parents. Je vous présente Brigitte à qui je tire mon chapeau bas pour ce qu’elle a fait ! 

Brigitte, 1000 mercis de nous avoir ouvert les coulisses de ton métier et merci à ton fils @romain.kya d’avoir permis notre rencontre. 

Je vous souhaite une très bonne écoute. 

Et n’oubliez pas, si l’épisode vous a plu, aidez-moi à le faire connaitre 📢

👉Partagez-le à votre entourage, faites du bruit pour que ce beau métier continue son voyage  

👉Et n’oubliez pas le commentaire sur Apple Podcast. J’en ai besoin 🙏 ! 

Julie