💎Cette semaine, venez à la rencontre d'un nouveau métier: celui d'experte en Joaillerie 💎
Diplômée de l’Ecole du Louvre, d’une maîtrise de Droit, et de l’Institut National de Gemmologie de Paris, Julie Valade avait pour objectif de devenir commissaire priseur. Elle n’obtiendra pas le concours mais cela n’a pas d’importance parce qu’elle avait déjà trouvé sa voie et rencontré les bonnes personnes .
Elle fait ses armes auprès de Jacques Tajan, commissaire priseur reconnu sur la place de Paris, au sein du département Art Déco, puis à la direction du département Bijoux de l’étude Tajan. Quelques années plus tard, elle rejoint François Tajan et participe à l’aventure de la création du département Joaillerie et Horlogerie chez Artcurial .
Elle nous décrit toutes les missions extrêmement riches et complémentaires de son métier mais surtout nous parle de bijoux, des dessous des ventes aux enchères notamment celles de Monte Carlo à l’Hôtel Hermitage et de ses clients avec des étincelles dans les yeux ✨.
Elle a conscience qu’elle exerce un métier rare et fabuleux et nous relate d’ailleurs des anecdotes qui l’illustrent parfaitement comme le jour où elle a vendu une bague d’une valeur de 1,5 Millions euros offert par un mari à sa femme à l’occasion de son anniversaire.
On aurait pu rester encore des heures à échanger. Ce n’est d’ailleurs pas impossible que je fasse un second épisode pour lui poser toutes les questions que j’avais encore en tête.
🎧Je vous souhaite une super écoute! 🎧
Pour en savoir plus sur Julie et la maison Artcurial, retrouve-les :
· sur le compte Instagram
Artcurial (@jvalade_artcurial_jewels) • Photos et vidéos Instagram
· le site de la maison Artcurial
❤️#INSTANT PROMO# ❤️ Marketing girl oblige 😜😀
Si vous voulez vous assurer de ne manquer aucun épisode, n’hésitez pas à vous abonner au podcast et à nous suivre sur notre compte Instragram:
Découvre-ose-deviens Podcast (@decouvre_ose_deviens_podcast) • Photos et vidéos Instagram
Et bien sûr si vous souhaitez nous soutenir, n’oubliez pas le petit bonus 5* qui nous fera grand plaisir!
Comme mes invités, vous pouvez, vous aussi, me lancer le défi de dénicher un métier qui vous inspire. Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de me laisser un commentaire sur votre plateforme de podcast préférée ou sur notre compte Instagram.
A la semaine prochaine !
Julie