Et si on prenait un peu de hauteur et on allait se mettre au -dessus des nuages ? Je trouve que c’est pas mal utile en ce moment, histoire de s’extirper de ce quotidien pas toujours très rose.
Je vous propose de couper BFM, France Info, mettre vos écouteurs 🎧 et partir avec moi à la rencontre de Sandrine, gardienne du refuge du Promontoire 🏔️… Petit nid d’oiseau perché à 3092m d’altitudes.
✅A la fois cuisinière, logisticienne, météorologue, électricienne, plombière, chauffagiste, infirmière voire urgentiste… Sandrine gère seule ce refuge très prisé des alpinistes les plus chevronnés.
✅Seule capitaine à bord de ce navire totalement isolé face aux montagnes écharpées qui l’entourent, posé sur ce piton rocheux. Petit élément, pourtant bien robuste, qui bouge, tremble au grès des conditions climatiques éprouvantes. Malgré l’altitude, finalement, on se sent tout petit face aux éléments. Ici la nature est maitre à bord et c’est ce qui rend l’endroit magique !
✅Alors, il faut aimer la solitude, les nombreuses têtes qui passent un soir et s’en vont, les conditions spartiates et la débrouillardise… Mais quelle aventure. Être tout de même face à soi-même, apprendre à vivre de peu et rencontrer des gens passionnés de montagne comme elle.
👉Bref, si vous aimez les vies singulières et magiques, franchement, cet épisode est fait pour vous.
Sandrine, un grand merci 🙏pour ta gentillesse et ta dispo. Je vous souhaite une merveilleuse écoute 🎧
Et bien sûr, n'oubliez pas, si l’épisode vous plait, n’hésitez pas à nous le faire savoir : avec un petit bonus 5*, encore mieux un avis sur Apple Podcast et le partager à votre entourage.
💫 Je suis Julie, accro de curiosité et hôte du Podcast Découvre, ose et deviens.
👁 "Il est plus de merveilles en ce monde que n'en peuvent contenir tous nos rêves", alors si on partait ensemble à leur rencontre ?