Pour ce 49 épisode, je suis ravie d’accueillir Aude qui est créatrice & maroquinière. 

Je suis très heureuse de pouvoir mettre en lumière ce métier magique car, selon moi, il représente : l’amour du travail bien fait, la minutie, le respect des belles matières  mais aussi l’importance de prendre le temps et l'impérieuse nécessité d'être humble parce qu’on n’a jamais fini d’apprendre les techniques et d’améliorer notre savoir-faire . Mais en contrepartie, quelle fierté ✨ d’apporter du plaisir aux gens qui portent nos créations. 

Le profil d'Aude a attiré mon attention pour 2 raisons : 

Son positionnement, ses valeurs : d'ultra personnalisation des sacs qu'elle fabrique en petite série à la limite de l'exemplaire unique et surtout son ambition de privilégier le circuit court et l'upcycling en utilisant les stocks dormants de peaux des grandes maisons. 

✅et parce que Aude s'est reconvertie à 45 ans: quel bonheur de constater qu’on a la flamme, le courage et l’envie de se mettre au bord du précipice à toutes les étapes de notre vie. Pour retrouver un métier qui est concret, dont on voit le résultat physiquement après des jours de confection minutieux. 

👉Bref, stopper ce que vous êtes en train de faire, rentrez avec moi dans l’atelier de Aude, venez toucher la matière et entendre la machine de surpiquage. 

Un grand merci 🙏🙏🙏Aude pour ton temps et ta petite flamme contagieuse et un grand merci à Valérie Arnoux de l'école Isipca- La fabrique (dans laquelle Aude s'est formée) d'avoir permis notre rencontre. 

Surtout surtout si l’épisode te plait, n’oublies pas le commentaire sur ta plateforme de podcast (Spotify, Apple, Youtube pour ne citer qu’eux). Et puis bien sûr le bouche à oreilles, parles de nous et de ce épisode à tous ceux qui comme toi,, sont des curieux de la vie et adorent découvrir des gens différents et viennent constater avec nous que la diversité qui nous entoure et ben elle est plutôt canon ! 

  💫 Je suis Julie, accro de curiosité et hôte du Podcast Découvre, ose et deviens.

👁 "Il est plus de merveilles en ce monde que n'en peuvent contenir tous nos rêves", alors si on partait ensemble à leur rencontre ?