L’été est une saison propice à la ressortie de classiques du septième art en version numérisée et restaurée. L’occasion de se replonger dans la filmographie éclectique d’Alfred Hitchcock, de s’enthousiasmer à nouveau pour le perfectionnisme et le sens burlesque de Jacques Tati, ou de découvrir des trésors cachés de la science-fiction américaine tels que L'Opération diabolique, un OVNI de John Frankenheimer réédité au mois de juillet après une première sortie anonyme en 1966.



Bien que les chaînes américaines aient décidé de s'emparer de la « trêve » estivale pour continuer à lancer de nouvelles séries, l'occasion est belle, également, de prendre ses distances avec le tout-venant pour se replonger dans les classiques du petit écran. Avec Jeoffroy et Joël, nous vous invitons à explorer le temps à la redécouverte de pépites inaltérables comme The Twilight Zone, Alfred Hitchcock Presents, Les Cinq dernières minutes ou Belphégor.



Et si vous avez encore quelques heures devant vous, nous vous convions à goûter quelques raretés télévisuelles telles que le Monty Python's Fliegender Zirkus (une incursion insolite des Monty Python à la télévision bavaroise, à l'occasion d'un double épisode spécial diffusé en 1972), Das Boot (une version longue du film de Wolfgang Petersen sorti sur les écrans allemands en 1981) ou Mighty Mouse: The New Adventures (un revival des aventures de Mighty Mouse diffusé sur CBS de 1987 à 1988).