Et voilà que le dernier jeu estampillé Saint Seiya vient de sortir il y a quelques semaines, Saint Seiya : Soldiers' Soul !. Il s'agit ni plus ni moins d'une suite du précédent jeu de combat. Dimps semble avoir revu sa copie pour accompagner la contestable  série Saint Seiya Soul of Gold.

Ryo Mito, le producteur du jeu  est de nouveau sur ce nouveau projet, et Dimps reprend ainsi les modèles des personnages du précédent jeu pour les améliorer et ce 2 ans après le précédent. Selon le livre vendu avec le jeu si vous l'avez réservé chez Micromania, le jeu a été conçu peu avant la série Saint Seiya Soul of Gold ce qui explique pourquoi les Golds bénéficient d'attaques Big Bang faisant mouche à ce qu'ils savaient déjà faire, et non sur ce qui est présent dans la série en question.

On ignore ce qui a permis à l'équipe d'inclure enfin les guerriers divins (God Warriors) ... Est-ce parce qu'il y avait une demande des fans de la licence, ou bien est-ce la série Soul of Gold qui a établie cet alibi ?  Le mystère est entier, mais beaucoup sont ravis d'enfin avoir cet arc si adulé par les fans européens. La vidéo promotionnelle de Bandai Namco a largement conquis beaucoup de fans sur les réseaux sociaux. On notera d'ailleurs que Siegfried n'est plus doublé par Akira Kamiya (Ryo Saeba) mais par un nouveau comédien. Les fans de Détective Conan le savaient depuis longtemps (il incarnait l'inspecteur Kogoro Mouri) mais le comédien est aujourd'hui à la retraite.

Les Gods Warriors sont dans l'ensemble très amusants à jouer, je vous rassure, Mime n'est clairement pas un skin alternatif d'Orphée, ses coups sont très différents en raison la rapidité du personnage. Thor semble avoir été problématique pour les développeurs en raison de sa taille importante. D'ailleurs, quand on effectue une choppe sur le personnage, généralement la caméra triche un peu pour ne pas montrer les jambes du personnage.

Dimps s'est débrouillé pour rendre un peu différent Syd et Bud dans les coups spéciaux, et c'est tant mieux. Hagen quant à lui est très amusant à jouer en raison de ses deux attaques spéciales qui peuvent être utiliser sur de longue portées. De même que son attaque Big Bang qui est un coup de pied sauté (qui s'enchaine par un tacle) est difficile à esquiver. Le fourbe Albérich, s'il n'est pas très puissant au corps à corps fait vite la différence lorsqu'on combine ensuite son précieux Amethyst Sealed. Hilda est présente également et est très difficile à vaincre en raison de ses coups offensifs. On regrette du coup l'absence de Pandore pour la partie du Meikai en raison des nombreuses similitudes entre-elles. Par contre il y a de gros problèmes d'animations sur les vêtements d'Hilda qui résume à lui tout seul pourquoi aucun personnage ne porte de cape dans ce jeu.

Globalement, et à l'instar des Mariner dans le précédent jeu, ils sont diablement efficaces et probablement plus amusant que les personnages issus de Saint Seiya le Sanctuaire qui n'était pas un jeu de combat j'en conviens mais les modèles des personnages sont les mêmes.

Notons que tous les DLC présents dans le précédent jeu sont désormais accessibles il suffit de les acheter via les points que vous gagnerez dans le jeu, mais j'y reviendrai. j

Quelques anciens coups spéciaux ont été retravaillés, notamment les attaques à têtes chercheuses, ainsi Mû, Shion n'ont plus la possibilité d'envoyer leurs rayons qui vont poursuivre les déplacements du joueur.

Même chose pour le "Another Dimension" de l'armure vide des Gémeaux, et c'est tant mieux. Le jeu est beaucoup plus dynamique, et lorsque vous terminez le combat par une rafale, l'écran  vous octroie d'un joli "Bakoooon" avec votre personnage au premier plan, rappelant grandement les cases de Masami Kurumada, un résultant plutôt fidèle ! On pourra pinailler qu'il n'est pas possible par ce biais de voir les armures se briser mais le jeu ne dispose pas d'un budget illimité et parlons-en.

Le gameplay est sensiblement moins limité que le préc...