Abonnez-vous 👉 https://linktr.ee/elleatable


Et si on s’intĂ©ressait cette fois non Ă  une cuisinière, mais Ă  une potière ?

 

Alors que l’art de la table fait un come-back remarquable depuis les confinements et que les conversions au mĂ©tier de cĂ©ramiste se multiplient, nous avons eu envie de tendre le micro d’« Elles s’attablent Â» Ă  Marion Graux, la cĂ©ramiste qui modèle la vaisselle des tables les plus en vue du moment, des adresses bistronomiques aux Ă©toilĂ©s gastronomiques.

 

C’est dans son atelier du 9e arrondissement de Paris, entre des mottes de terre brute et de beaux bouquets de fleurs fanĂ©es que Marion nous reçoit. Ici, elle travaille, elle rĂ©flĂ©chit, elle reçoit les chefs, elle vit avec sa famille de trois jeunes enfants, elle cuisine… En un mot, Marions s’épanouit au rythme de ses crĂ©ations. Pourtant, une fois encore, son parcours est celui d’une quĂŞte : celle d’une vie Ă©panouie, d’un ancrage, d’une complĂ©tude. Après des Ă©tudes de mode et un dĂ©but de carrière de styliste dĂ©co, notamment chez ELLE, Marion a trouvĂ© sa voie au plus près de la terre grâce Ă  des apprentissages auprès de maĂ®tres exigeants.

 

Entre souvenirs d’enfance qui, tous, tournent autour de la table, de l’art de manger, de rĂ©unir, de partager, et activitĂ©s d’aujourd’hui, de la crĂ©ation d’une ligne de vaisselle avec la Manufacture de Digoin aux Ĺ“uvres ornant les murs de certains restaurants, tel Frenchie Pigalle, Marion trace une route Ă  son image, exigeante, originale et lumineuse… GĂ©nĂ©reuse aussi, tant elle le reconnaĂ®t : Ă©changer avec des chefs l’aide Ă  Ă©largir son rĂ©pertoire et Ă  nourrir sa crĂ©ativitĂ© ! rencontre en mots et en rires avec une belle et bonne personne.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.