Charivari continue dans ce sillon, mêlant les musiques improvisées à l’art numérique et à diverses recherches sonores ; toujours sur des communes du Territoire Vendômois en balade expérimentale et aventurière. Trame de fond de cette nouvelle édition, des artistes viendront toute la semaine en résidence au Rotor, travailler sur des créations inédites, échanger des savoirs, proposer des ateliers. Un anti programme où la flânerie et les connexions humaines qui se créeront sur place dicteront également le pouls des surprises qui agrémenteront ce programme de réjouissances listées sur les soirées de concerts.

Le point d’orgue de ces temps de rencontres éphémères et studieuses sera le jeudi 1er mai, joyeusement intitulé la fête à la bidouille, nouveau nom des portes ouvertes du Rotor à la gare de Thoré-la-Rochette.

Avec, en fil rouge toujours ardent de ce charivarisme qui affirme délibérément sa curiosité pour les expériences musicales les plus ingénues, des moments dits Impromptus invitant les musicien-nes présents à créer des moments buissonniers en équilibrisme avec toutes ces pistes sonores inédites.

Radio archivari

Radio Arshivari Pour capter en filigrane le souffle et les péripéties de cette nouvelle édition de Charivari, une radio mobile (animée par Benoît Déchaut, Fiona Panziera, Elsa Defiez-Boulay et Philippe NGO ) sera présente toute la semaine, expérimentant la radio comme un outil de narration sonore et d’explorations en lien avec les artistes et bidouilleur.euses. Ce sera une radio participative qui sera diffusée sur les ondes. SI vous voulez participer à cette radio à l’intersection entre reportage et création sonore, du contactez nous - lieu le ROTOR