~ Naissances respectées et diverses, paternités, masculin sacré, cheminement de doula et confiance en son pouvoir d'enfanter! ~

Dans l'épisode de ce lundi, j'ai rencontré Ophélie et Thomas, autrice et auteur du livre Naissances merveilleuses, un recueil de récits d'accouchements positifs et bien vécus, dans lequel on entend les mères raconter leur enfantement, mais aussi les pères faire le récit de ce moment si fondateur pour eux également! Ce livre donne à voir la naissance comme un événement magique et puissant, mais aussi, finalement simple et naturel, quel que soit le lieu choisi pour le vivre. Je le recommande vraiment vivement car il me semble que nous avons véritablement besoin de changer d'optique sur la naissance, et pour cela, de faire entendre que l'enfantement peut être un moment doux, intense, puissant, et magique, plutôt qu'un mal nécessaire pour mettre au monde nos enfants.

Pour en revenir à notre rencontre, c'est d'abord Ophélie qui m'a contactée pour me proposer de lire leur ouvrage, et pourquoi pas de faire un épisode de podcast ensemble, et à la lecture de la toute première page de leur livre, j'avais déjà ri et pleuré d'émotion, et je savais déjà que ce serait un gros OUI pour leur consacrer un épisode de Empowerment des Mamans! Je suis donc super heureuse de vous faire entendre leur voix, découvrir leurs pratiques, et partager leur vision de l'enfantement. Ophélie est doula, formée à l'HypnoNaissance, et a une longue pratique du massage bien-être. Thomas est sonothérapeute, et ils accompagnent ensemble les couples qui le désirent, proposant ainsi un espace d'écoute et de bien-être à la future maman ainsi qu'au futur papa! Et si ça vous semble déjà beau dit comme ça, vous allez adorer les entendre parler de leur pratique en duo! Un gros merci Thomas et Ophélie pour ce bel échange et pour tout ce que vous faîtes pour les jeunes et futurs parents! J'en profite pour glisser que Thomas est la première voix masculine de Empowerment des Mamans, et que je suis vraiment heureuse qu'Ophélie m'ait fait cette belle proposition de les recevoir ensemble, car sa présence et son approche m'ont beaucoup beaucoup touchées, et je suis sûre qu'elle va parler à certaines d'entre vous, et peut-être aux éventuels hommes qui nous écoutent. Je vous invite également à faire entendre cet épisode à votre partenaire, et à me faire le retour de ce que ça aura pu générer dans votre couple!

Comme d'habitude vous pouvez retrouver les liens vers le site et les réseaux sociaux des invités sur le site www.karma-mamas.com, ainsi que les éventuelles notes de podcast!

J'espère que cet épisode vous plaira, qu'il vous fera vibrer comme il m'a fait vibrer, qu'il vous donnera un bon gros sourire bien chaleureux et l'envie et la joie de faire bouger les choses en douceur, en nous-même et dans le monde! Faîtes-vous un bon thé ou une eau citronnée, installez-vous confortablement, on vous invite dans cette belle conversation à 3 autour de la naissance, de la puissance de nos corps, du masculin tendre et sacré, des cercles de paroles, et de plein d'autres choses encore...

C'est parti!