Bars et restos fermés, pratique des sports impossible, ne pas pouvoir se retrouver à 20 ou 30 pour fêter un heureux évènement ou encore être forcé de commander tout le non essentiel sur internet…. Nos nerfs semblent sacrément mis à rude épreuve en ce moment! Un peu comme si dame pandémie jouait avec nos humeurs…. et en plus par temps gris…. Car il est loin le confinement du printemps sous le soleil…. Bref Comment compenser toutes les frustrations liées à la crise sanitaire ?

« Dans cette période il ne faut pas oublier que l’on peut entraîner son optimisme », Professeur Michel Lejoyeux

Les-4-temps-de-la-renaianceLe-Maitre-de-la-Lumiere

Professeur Michel Lejoyeux, Responsable du département de psychiatrie et d’addictologie Bichat-Beaujon et auteur des « 4 temps de la renaissance – Le stress post-traumatique n’est pas une fatalité » (JC Lattès)

Bernard Woitellier, ancien de l’Ecole des Pupilles de l’Air de Grenoble il épousé plusieurs carrières. Tuyauteur sur un porte container sud africain, chanteur dans un groupe à Hambourg, technicien de laboratoire et même baroudeur en raffinerie de pétrole. Fin 2016, lui vient l’idée du « Maître de la lumière », roman dans lequel il raconte une éruption solaire entraînant une catastrophe soft.