😇 Mon sponsor du mois Squarespace  â€“ Tester LA solution "no code" pour crĂ©er votre site web
➡ CrĂ©er mon site

Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay

___________________________________

 PrĂ©sentation de l'invitĂ© :

DĂ©couvrez l'histoire d'All Triangles, un laboratoire de chaussures outdoor basĂ© Ă  Annecy, cofondĂ© par Julien Traverse, un entrepreneur passionnĂ© qui a eu pour ambition de crĂ©er un hub d'innovation consacrĂ© Ă  la chaussure outdoor. AprĂšs avoir Ă©tudiĂ© dans une Ă©cole de commerce, Julien a enrichi son expĂ©rience en travaillant dans l'industrie du luxe au Japon, puis dans l'horlogerie en France. Son dĂ©sir d'explorer de nouveaux horizons l'a ensuite conduit chez Salomon ainsi que Arc'Teryx, oĂč il a acquis une expertise approfondie dans le domaine du footwear et de l'Ă©quipement outdoor.

En 2018, il co-fonde All Triangles, dans une grande structure de 900m2 au plein cƓur du parc des Glaisins, et en fait un laboratoire novateur, combinant atelier de prototypage, espace d'entraĂźnement d'escalade et agence crĂ©ative. All Triangles met l'accent sur la performance et les avantages concrets offerts par leurs chaussures, avec un design qui reflĂšte l'essence mĂȘme de la marque. GrĂące Ă  la salle d'escalade qui accueille de nombreux athlĂštes de hauts niveaux, l'espace se transforme en un lieu d'expĂ©rimentation et de rencontres oĂč l'observation des diffĂ©rents usages des chaussures outdoor et la collaboration avec des marques clientes telles que The North Face ou encore DĂ©cathlon permettent de repousser les limites de la performance et de rĂ©pondre aux besoins spĂ©cifiques des utilisateurs.

Avec une approche centrée sur l'usage et une volonté de créer une réelle différence sur le marché, All Triangles s'est imposé comme une référence dans l'industrie des chaussures outdoor. Cet espace de création et de production est le reflet de l'engagement de Julien et de son équipe à offrir des chaussures qui répondent aux exigences les plus élevées en termes de performance, de durabilité et de confort.


Ce que vous allez apprendre dans cet Ă©pisode :

- Le parcours de Julien Traverse

- Son expérience chez Salomon

- L'histoire de All Triangles 

- La budgétisation de All Triangles

- La présentation des locaux et des différents pÎles de l'entreprise

- Le processus de prototypage

- Comment créer un concept viable ?

- Le futur de All Triangles

- Les difficultés de l'entrepreneuriat selon Julien

- Qui il souhaiterait entendre dans ce podcast ?


"Pour moi, la plus grosse difficultĂ© dans l'entrepreneuriat, c'Ă©tait pas le fait de dĂ©marrer un truc de zĂ©ro, ça c'Ă©tait la partie fun. C'Ă©tait de sortir de la prison dorĂ©e dans laquelle j’était, c'est-Ă -dire quitter un super job dans une super boite."

"Je suis dans une théorie du contentement. J'ai pas du tout envie de plus. J'arrive à payer mes employés de maniÚre correcte, il m'en reste un peu pour me dégager un salaire aussi, j'ai des bureaux qui me plaisent, des clients et des projets que je kiffe, j'ai pas forcément envie de plus. "

"Pour moi, une autre grosse difficultĂ© dans l'entrepreneuriat, c'est de se dire, est-ce que j'ai assez de force intĂ©rieure pour que les gens soient Ă  la fois contents de travailler chez All Tringles, mais en mĂȘme temps, qui adhĂšrent Ă  une vision sans se sentir prisonniers dans un systĂšme."


 N’oubliez pas de vous inscrire Ă  la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries crĂ©atives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com. Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggĂ©rer de nouveaux invitĂ©s, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode. Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 Ă©toiles de prĂ©fĂ©rence ; cela m’aide Ă  faire connaĂźtre le podcast Ă  plus de monde et me motive Ă  faire de meilleures interviews ! Merci de soutenir ce podcast et Ă  bientĂŽt pour un nouvel Ă©pisode !     

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.