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Présentation de l'invité : 

Max Aniort est un entrepreneur français né en 1986, connu pour être le fondateur et CEO de Le Collectionist, un site de location de villas de luxe. Il a commencé sa carrière en tant qu'analyste dans une banque d'investissement, avant de fonder Le Collectionist en 2012..  Max Aniort est diplômé de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC), l'une des écoles de commerce les plus prestigieuses de France. Passionné de voyages, il a décidé de créer Le Collectionist pour proposer une alternative de qualité aux hôtels de luxe traditionnels. 

Sous sa direction, Le Collectionist est rapidement devenu une référence en matière de location de villas de luxe, avec des propriétés sélectionnées pour leur design et leur qualité de service exceptionnelle. Max Aniort est également connu pour son engagement en faveur de la protection de l'environnement, et a lancé une initiative pour réduire l'empreinte carbone de l'entreprise. 

Aujourd'hui, Max Aniort est considéré comme l'un des jeunes entrepreneurs les plus prometteurs de France, et Le Collectionist est devenu une entreprise florissante avec des villas de luxe dans des destinations prisées à travers le monde. 

Dans ce nouvel épisode d'Entreprendre dans la mode, découvrez le parcours du jeune entrepreneur, de sa plus tendre enfance à aujourd'hui, en passant par toutes les étapes de développement de son entreprise.


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

- Il présente Le Collectionist

- Il se présente

- Ses stages en finance après HEC

- Sa routine de travail et ses journées types

- Les outils qu'il utilise pour être plus productif 

- La genèse de Le Collectionist

- Le modèle économique 

- Leur première crise de croissance en 2018

- Leur essor après cette période de crise

- L'impact du COVID-19

- Leurs concurrents

- Les différentes acquisitions

- La profitabilité de l'entreprise

- L'importance du confort

- Le service client

- Le branding

- L'importance de l'inclusion

- L'expérience client 

- L'impact du changement climatique

- Son rôle dans la boite

- Leurs politiques RSE 

- Le monde de l'hospitality

- Ses idées pour le futur

- Qui il souhaiterait entendre dans ce podcast


"Il faut accepter qu'entreprendre ça prend du temps, encore plus dans le monde du luxe, et ça se construit. Construire une marque, ça prends du temps."

"Avec le changement climatique, les gens qui adoraient griller au soleil plus jeunes, ils ont plus trop envie de ça,  ils ont plutôt envie d'avoir la clim naturelle, et donc on a de plus en plus de locations d'été à la montagne."

" Ce qu'on achète chez Le Collectionist, c'est le confort. On peut tout te trouver, pour que tu profites au maximum de tes vacances. On achète également le travail de curation, avec des maisons dans tes standards."

"Quand l'intégration d'une acquisition se passe mal,  Ã§a prends toutes les ressources, toute l'attention et toute l'énergie de la boite."

"La transparence, c'est le corner stone de notre culture, on partage tous nos chiffres."


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Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.