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Inscrivez-vous Ă  ma newsletter pour recevoir chaque semaine les clĂ©s pour entreprendre et rĂ©ussir dans la mode: http://bit.ly/edlmwebsiteJe rĂ©sume en 5 minutes chrono les principaux enseignements tirĂ©s de chaque Ă©pisode du podcastDans cet Ă©pisode, nous allons Ă  la rencontre de Camille Gabbi. Elle est la co-fondatrice de Imparfaite Paris. Sa mission : dĂ©mocratiser le vintage et ĂȘtre une vraie alternative Ă  la fast fashion en le rendant simple et accessible. C’est un Ă©pisode de folie ou la tech et la mode se rencontrent ! Bien sĂ»r, on parle de son parcours, de sa rencontre avec Jean de la Rochebrochard, de sa participation au noMBA de Kima Venture, elle raconte comment elle s’y est prise pas Ă  pas pour monter Imparfaite avec son associĂ©e Ariane Valigny et de plein d'autres sujets passionnants ! SE RETROUVER DANS L'ÉPISODE 01:20 Camille Gabbi se prĂ©sente et reprend son parcours 03:15 Sa rencontre avec Jean de La Rochebrochard, de Kima Venture (Fond de Capital Venture) 06:20 Pourquoi elle a Ă©tĂ© choisie dans le Kima NoMBA, le processus de recrutement, ce qu'elle a fait et apprit pendant cette annĂ©e de NoMBA14:00 Comment apprendre tout ça sans passer par le NoMBA de Kima20:00 Imparfaite, comment est arrivĂ©e l'idĂ©e, la complĂ©mentaritĂ© entre Camille et Ariane 23:45 Le light bulbe moment, le moment oĂč Camille s'est dit : ok on y va ! 27:30 Le marchĂ© du vintage 32:30 Le premier pas, le Facebook shop, le shop V2 sur Shopify, le modĂšle Imparfaite, comment sont sĂ©lectionnĂ©s les partenaires, leurs clientes38:00 Comment elle arrive Ă  convaincre ses partenaires, le processus mis en place avec les partenaires46:00 La direction artistique, le pricing50:00 Le choix des filles et des influenceuses photographiĂ©es, la stratĂ©gie d'acquisition de nouveaux clients, la construction de la marque Imparfaite56:00 La dimension dĂ©veloppement durable de Imparfaite, la stratĂ©gie d’acquisition 59:30 Son CTO (Chief Technical Officer). OĂč chercher un CTO ? Comment elles ont convaincu le leur01:02:00 Leur participation Ă  We Love Green, la road map technique, la rĂ©partition des taches avec Ariane 01:06:00 La solution e-commerce utilisĂ©e par Imparfaite 01:12:30 Les recommandations de lecture de Camille, ce qu'elles ont mis en argent dans la boĂźte, comment elles se sont financer 01:16:00 Le pacte d'actionnaires, la levĂ©e de fonds, qu'est-ce qu'elles vendent aux actionnaires, le pitch deck, le systĂšme de Camille pour trouver de l'information, l'Ă©quilibre dans tout ça, comment elles savent si elles vont dans le bon sens01:20:00 Ariane vie Ă  Bordeaux, Camille Ă  Paris, comme ça marche dans le fonctionnement du businessKEY LEARNINGS Quand tu as un "mindset" qui fait que ça marche, bah ça marche, quoi. En fait, ce n'est pas si dur d'entreprendre, il suffit d’y croire, il suffit de te lancer, il suffit de mettre un pied devant l'autre. De toute façon, Rome ne s'est pas faite en 1 jour, Amazon ne s'est pas fait en 1 jour, n'importe quelle boite ne s'est pas faite en 1 jour. Tu commences petit, tu mets un pied devant l'autre, tu apprends tous les jours, tu vas te planter des milliards de fois, ça va faire mal, ça va ĂȘtre compliquĂ©, l'idĂ©e. Chez Imparfaite, la logique de moi et Ariane, Ă  l’origine, Ă©tait de dire : il faut que nous ayons un design incroyable parce que notre site doit ĂȘtre beau, que l’expĂ©rience cliente soit rĂ©ussie, sinon nous ne serons pas capables de convertir notre cliente. Et cela va Ă  l'inverse de la logique start-up qui est : surtout, tu n'attends pas d'avoir un produit finit, surtout, tu lances ton produit le plus vite possible parce que ça va te permettre d'avoir du Feedback client, qui te permet du coup d’amĂ©liorer ton produit en fonction de ce qui est vraiment important pour ta clientĂšle. Et ça, malheureusement, si on ne te l’a pas dit, et bah tu ne le sais pas.Si je veux me former sur un projet, tu vas taper Ă  la porte des gens. J'identifie un challenge, j'essaye d'apprendre un max de choses sur Google, je commande sur Amazon les 3 bouquins qui font rĂ©fĂ©rence, je les lis et j'appelle les 3 mecs qui font rĂ©fĂ©rence dans ce domaine. C'est sain d'avoir honte de tes premiers pas. Ton produit n’était pas prĂȘt, mais ce n'est pas grave, tu y as Ă©tĂ©, tu as testĂ©, tu as appris. N'ai pas peur d'avoir honte. Tu auras toujours honte, mais ce n'est pas grave, tu vas apprendre. La distance nous a plus aidĂ©es que ralenties, ça nous a forcĂ©es Ă  diviser les tĂąches, et ça nous permet d'avancer trĂšs vite sur les sujets, parce que plusieurs personnes donnent leurs avis. Tu sais que tu es tout seul dans ta prise de dĂ©cision, du coup, tu avances et tu dĂ©livres... ça ne sert Ă  rien de trop discuter... Quand il y a un problĂšme, tu rĂ©flĂ©chis, tu choisis une solution, aprĂšs il faut l'appliquer. Ça marche, c'est bien, ça ne marche pas, tu changes !RÉFÉRENCES DANS L'ÉPISODE Jean de La Rochebrochard Kima Venture Ecole 42 Formation Koudetat de The Family Selency Farfetch Facebook shopInĂšs MĂ©liaShopify CrispKiss Kiss Bank BankAsphalteMaison ClĂ©o Voici la liste de lecture recommandĂ©e par Camille From O to 1 - Peter ThielHooked - Nir EyalThe Lean Startup - Eric RiesDelivering happiness - Tony HsiehMindsets - Dr Carol S. DweckLa semaine de 4h - Tim FerrissThe Social Brand - Huib van BockelThe Small Giants - Bo BurlinghamGood to Great - Jim CollinsLiens vers KOUDETAT - la formation en ligne de The Family (gratuit)http://www.koudetatondemand.co/LION - formation en physique cette fois, dans les locaux de The Family, gratuite, c'est sur 6 samedis https://joinlion.co/

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Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.