😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web
Créer mon site

___________________________________

Cette semaine je vous offre 2 heures de Camille Riou, la fondatrice de LOU.YETU, une marque de bijoux qui résistent à la vie et qui plaît à 545k “followers” sur Instagram. Dans cet épisode, tout (ou presque) y passe : parcours, KPIs, recrutement, DA, croissance… Camille a été super généreuse ! À écouter sans plus attendre !


Écoutez l’épisode sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / Soundcloud.


“Plus on me disait que c’était impossible, plus j’avais envie de prouver qu'il y avait quelque chose à faire.”


Ce que vous apprendrez dans cet épisode :


  • Son parcours 
  • Les tout débuts de LOU.YETU
  • Comment fédérer sa première communauté 
  • Re-passerait-elle par le salariat en début de carrière ? 
  • La question de l’association
  • Faut-il faire un BP et un plan de trésorerie dès le début de l’aventure
  • Comment trouver des “bulldozers” pour se faire accompagner dans son aventure
  • La plateforme de marque au début et aujourd’hui
  • L'obsession du détail dans l'expérience client 
  • Comment elle a construit sa DA, c’est quoi ses codes 
  • Comment elle gère ses réseaux sociaux 
  • Ses canaux d’acquisition (Ses RP, l’influence) 
  • Comment fonctionne la marque de la création des pièces à la livraison client
  • La “sustainability” chez LOU.YETU
  • Sa relation avec la croissance 
  • Les KPIs qu’elle regarde 
  • Comment elle s’est entourée au long des années 
  • Sa logistique 
  • Comment structurerait-elle son business si elle devait reprendre à zéro 
  • Comment s'organise-t-elle 
  • Est-elle heureuse, qu’est-ce qui fera qu’elle aura réussi sa vie 


“On a développé ce que j'appelle un “scarcity mindset”, la possibilité de faire énormément de choses avec peu de moyens. Aujourd’hui ça fait partie de la culture d’entreprise.”



Écoutez l’épisode sur EDLM /  Apple Podcast / Spotify / Deezer


Si vous cherchez les notes de l’épisode avec toutes les références, c’est simple : allez sur le blog du podcast, www.entreprendredanslamode.com  

 

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

 

Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! 

 

Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !


Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.