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Dans ce nouvel épisode, nous partons à la rencontre de Nardjisse Ben Mebarek. Elle a créé depuis peu la marque Élémentaire qui propose une mode enfantine responsable.

 

Elle nous raconte l’histoire de sa vie pleine d’épreuves qui lui ont permis de se révéler. Depuis ses premières expériences dans la mode et le luxe, elle a vu arriver la transformation liée au digital au point d’y avoir consacré une partie de sa carrière chez NellyRodi. 

Mais son combat a récemment pris une toute autre forme avec le lancement de son entreprise à mission. Avec une forte volonté de contribuer aux transformations sociétales, elle a fait de sa marque un engagement pour l’égalité des chances des enfants. Une approche à la croisée du business et de la philanthropie qui redéfinit le rôle de l’entrepreneuriat de nos jours. 

 

Avec Nardjisse, on a parlé de fond de dotation, de la partie éditoriale d’une marque de mode, mais surtout on a débattu à cœur ouvert sur le sujet de la diversité.

 

« Je crois à la responsabilité citoyenne des entreprises. Puisqu’on se préoccupe de l’environnement, pourquoi ne se préoccupe-t-on pas de la société ? Je pense que ça va de pair. »

 

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 


  • Le parcours de Nardjisse
  • Ses premières expériences dans le luxe
  • Les évolutions du blogging 
  • Sa marque élémentaire 
  • Pourquoi s’engager à travers la création d’une marque de mode
  • Le fond de dotation
  • Pourquoi elle a choisi cette cause
  • Sa relation avec les associations
  • La définition d'une mission brand
  • Son expérience chez NellyRodi
  • La suite de son parcours entrepreneurial 
  • Comment elle s’entoure 
  • Le parcours client 
  • Sa stratégie de lancement
  • Son avis sur l’influence
  • L’importance de l'éditorial
  • Ses références 
  • Le sujet de la diversité dans l’entrepreneuriat et la mode
  • La vision pour élémentaire
  • Comment elle a trouvé son équilibre de vie

 

«Le phénomène de la rapidité est intéressant, mais ça a aussi du mauvais parce que si tu ne prends pas de recul par rapport à ce qu’il se passe, tu peux vite être aspiré. »


« Le fait d’entreprendre et de choisir les personnes avec qui tu travailles, ça n’a pas de prix. »


« Je trouve que l’éditorial est un bon moyen de parler de sa démarche. Ça nous permet d’ancrer des messages et des convictions. » 

 

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Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

 

 

Références: 

 

Élémentaire : https://elementaireparis.com 

 

@élémentaire_paris : https://www.instagram.com/elementaire_paris/

 

La fondation : https://elementaireparis.com/pages/foundation 

 

Agence Objets de convoitises : https://www.objetsdeconvoitises.com 

 

NailMatic : https://www.objetsdeconvoitises.com 

 

Restaurant Grazie Julien Cohen : http://www.graziegrazie.fr 

 

Plateforme Vendredi : https://www.vendredi.cc 

 

Make My Lemonade : https://www.makemylemonade.com 

 

NellyRodi : https://nellyrodi.com 

 

Oh My Cream : https://www.ohmycream.com 

 

Parade Lingerie : https://www.instagram.com/parade/ 

 

Article Le Monde Barbara Blanchard : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/09/08/barbara-blanchard-une-cheffe-d-entreprises-inclusives_6051427_4500055.html 



Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.