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À l’occasion du premier pop-up store de Réuni chez Centre Commercial, nous partons à la rencontre de Roxane Cruchandeau, la responsable communication et Nicolas Israël, le directeur retail.

 

Vous devez sûrement connaître le concept store créé par les fondateurs de la marque Veja. Avec trois adresses de boutiques dans Paris dont une spécialisée pour l’enfant, leur sélection multimarques est reconnue pour ses critères justes et transparents. En moins de dix ans, ils ont fait de ce lieu un point de rencontre et de partage phare notamment grâce à leurs événements et une communication infaillible.

 

Dans cet épisode, Roxane et Nicolas nous parlent de leur parcours, de leur arrivée jusqu’au développement de Centre Commercial. Ils nous partagent le processus de sélection des marques,  la structure des équipes en interne et leur vision sur l’équilibre entre la vente en ligne et le retail. 

 

Au-delà d’un concept store, Centre Commercial c’est surtout un espace engagé qui tend à démocratiser des créations responsables. C’est justement pour ça qu’avec ma marque Réuni, nous sommes fiers de pouvoir vous y retrouver du 1er au 10 juin à l’adresse 10 rue de Marseille dans le Xe arrondissement de Paris. 

 

« Dès que les fondateurs viennent parler de leur marque et échanger avec les équipes, ça crée un lien très fort et je pense qu’aujourd’hui ça se ressent en boutique. » 

Roxane Cruchandeau


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 


  • Le parcours de Roxane et Nicolas
  • Le concept de Centre Commercial
  • Les valeurs 
  • Comment s’assurer de la transparence des marques
  • La communication de Centre Commercial
  • Comment acquérir une crédibilité auprès des marques
  • Les milestones de la boutique
  • La structure interne
  • Comment fidéliser ses employés et rendre le métier de la vente attractif
  • Comment faire un événement réussi
  • La collaboration avec Réuni
  • Les travaux de rénovation dans leur boutique
  • Les projets à venir
  • La vente en ligne vs le retail
  • L’acquisition 
  • La direction artistique
  • Leurs clients
  • Le futur du retail

 

« On a une éthique et on s’y tient. On fait très attention aux marques avec lesquelles on travaille. » 

Nicolas Israël 


« Pour nous un bel événement, c’est quand il y a du monde et qu’une énergie passe à travers les sourires des gens. C’est un moment de partage et c’est pour cette raison qu’ils reviendront. » 

Roxane Cruchandeau

 

« On est attentifs à la façon dont on reçoit les clients. On veut rester humbles et continuer d’expliquer avec passion ce que l’on fait. »

Nicolas Israël 

 

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Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

 

 

Références : 


Centre Commercial : https://www.centrecommercial.cc 

 

@centre_commercial : https://www.instagram.com/centre_commercial/

 

Veja : https://www.veja-store.com/en_eu/ 


Pop-Up Store Réuni x Centre Commercial

1er au 10 juin 2021

2 Rue de Marseille, Paris 75010




Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.