Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir chaque semaine les clés pour entreprendre et réussir dans la mode: http://bit.ly/edlmwebsiteJe résume en 5 minutes chrono les principaux enseignements tirés de chaque épisode du podcastCette semaine nous allons à la rencontre de Mathieu Vial, il a démarré sa carrière chez PULLIN ou il est rentré en 2007 en tant que responsable de la supply chain pour en sortir en 2015 en tant que Directeur Général. Il voit la marque passer de 3 à 20 millions d'euros de chiffre d'Affaire et vie les différent cycles de vie de la société de l'hyper croissance à la gestion de la décroissance. Après cette grosse expérience il accompagne entre 2015 et 2017 le Slip Français, Heimstone, Jimmy Fairly ou encore Someone Shoes sur des sujet opérationnels où sur de l’accompagnement à la levée de fonds. Il est nommé en 2017 responsable offre et achats de Chevignon alors que la marque est en cours de cession. Dans cet épisode on rentre en détails dans chacune des expérience de Mathieu, c'est un épisode long mais très fourni en information. J'ai adoré interviewé Mathieu, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à l'écouter.Vous pouvez retrouver Mathieu sur Instagram https://www.instagram.com/matvial/ et sur Linkedin https://www.linkedin.com/in/mathieuvial/POUR SE RETROUVER DANS L’EPISODE01:30 Mathieu se présente06:30 Son arrivée chez PULLIN en charge de la supply avec pour mission d’accompagner la croissance pendant 3 ans13:30 Comment on passe de 3 à 12 millions d’euros de CA14:40 Sa vision dans l’élaboration du claim d’une marque 17:45 La mise en place d’un system d’information pour optimiser la supply23:00 Mathieu devient directeur financier de PULLIN, il parle des problématiques financières d’une PME en plaine croissance avec notamment les problématiques d’ouverture d’un réseau de boutique.32:00 Mathieu parle de l’AI (Intelligence Artificielle) et comment ça va révolutionner notre industrie38:00 Mathieu nous parle de la levée de fond et comment on s’y prend44:00 Mathieu devient Directeur Général de PULLIN, il met les mains dans le design, le marketing et les ventes, il nous parle de ses collaborations avec les créatifs49:00 L’arrivée de la concurrence de la grande distribution pour PULLIN, comment tu te protèges contre le mass market52:00 Comment il se nourrit pour avoir un coup d’avance54:30 Ce qu’a apporté Jacques Veyrat de Impala 58:00 Les 2 dernières années chez PULLIN, la gestion de la décroissance, comment on gère le coup d’arrêt de la croissance et la décroissance01:10:00 2015 Mathieu quitte PULLIN, break pour vite reprendre du service avec le Slip Français, Haimstone, Someone Shoes et Jimmy Fairly01:11:30 Guillaume Gibot du Slip Français lui demande de passer un peu de temps au sein du Slip Français 01:15:00 Arrêt sur image sur son experience avec le Slip Français01:18:00 Arrêt sur image sur Heimstone01:25:00 Comment se font ces rencontres01:26:30 Arrêt sur image sur Jimmy Fairly01:33:30 Arrêt sur image sur Someone Shoes01:36:30 Qu’est ce qu’il ferait si il lançait une marque aujourd’hui01:40:00 Son arrivée et son rôle chez Chevignon01:45:00 La suite pour Mathieu, s’associer à un projet en retournement ou en hyper croissance, commencer un projet from scratch01:48:30 Conclusion de Mathieu et questions de la finRÉFÉRENCES DANS L’EPISODEEmmanuel Lohéac https://www.linkedin.com/in/emmanuel-loheac-b361a076/Le slip Français - https://www.leslipfrancais.fr/Veja - http://www.veja-store.com/Everlane - https://www.everlane.com/Microsoft Dynamics https://dynamics.microsoft.com/fr-fr/Daco - http://daco.io/ BPI - https://www.bpifrance.fr/ IFCIC http://www.ifcic.fr/Familly Office - https://fr.wikipedia.org/wiki/Family_office Impala - http://www.impala-sas.com/Heimstone - https://heimstone.com/Jimmy Fairly - https://www.jimmyfairly.com/Warby Parker - https://www.warbyparker.com/Chevignon - https://www.chevignon.com/ 032C - https://032c.com/Lean Luxe Newsletter - http://leanluxe.com/Tilmann Wröbel - https://www.instagram.com/monsieur_t_official/