😇 Mon sponsor du mois Squarespace  â€“ Tester LA solution "no code" pour crĂ©er votre site web
➡ CrĂ©er mon site

___________________________________

Je partage chaque vendredi dans ma newsletter des actus, des outils, des process et des stratĂ©gies pour vous aider Ă  monter votre marque. Inscrivez-vous sur www.entreprendredanslamode.comPour soutenir le podcast:1. S'inscrire sur Entreprendre dans la mode pour ne rater aucun Ă©pisode.2. Mettre 5 Ă©toiles sur Apple Podcast pour aider d'autres entrepreneurs et acteurs de la mode Ă  dĂ©couvrir le podcast.3. Vous pouvez aussi me soutenir en participant au financement de ce projet sur https://www.patreon.com/entreprendredanslamodeMusiques : ThĂ©o DarcelDans ce nouvel Ă©pisode, nous allons Ă  la rencontre de FrĂ©dĂ©ric Bodenes, il est le directeur artistique et Ă  la tĂȘte de l’image du Bon MarchĂ© et de la Grande Épicerie de Paris. Dans cet Ă©pisode, il nous parle de son arrivĂ©e et de son Ă©volution au Bon MarchĂ©, des collaborations les plus marquantes, de ses Ă©quipes et il nous parle de beaucoup d’autres sujets. J’ai adorĂ© interviewer FrĂ©dĂ©ric, j’espĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă  l’écouter.SE RETROUVER DANS L’EPISODE00:51 FrĂ©dĂ©ric se prĂ©sente et revient sur son parcours06:50 Son arrivĂ©e au Bon MarchĂ©, ses diffĂ©rents milestones16:15 Son Ă©quipe, comment ĂȘtre juste dans ses propos22:14 Comment ne pas faire de l’entre soi, l’ADN du Bon MarchĂ©, sa longĂ©vitĂ© au Bon MarchĂ©28:33 Les dĂ©buts d’un nouveau projet, comment motiver ses Ă©quipes, quel autre mĂ©tier ferait-il s’il ne faisait pas celui-ci34:21 Les collaborations les plus marquantes, l’équilibre entre l’art et le commerce42:41 Comment attirer les gens dans des boutiques physiques Ă  l’ùre d’internet, comment il se nourrit, sa collaboration rĂȘvĂ©e, comment mesurer le succĂšs ou pas d’une opĂ©ration49:14 Comment il communique avec toutes les Ă©quipes du Bon MarchĂ©, ce qui fait qu’une collaboration marche, ce qu’il ferait diffĂ©remment, quels conseils donner Ă  un jeune qui souhaite avoir un parcours dans la direction artistique, qui souhaiterait-il entendre dans ce podcast.KEYLEARNINGSParler d’un sujet, si je n’ai pas d’explication et si derriĂšre je ne donne pas de sens au fait qu’on l’ait fait et pourquoi, ça ne peut pas avoir lieu aujourd’hui au Bon MarchĂ©, ni Ă  la Grande Épicerie. C’est quelque chose qu’on a fait parce qu’on avait envie de dire ça, parce que ça apporte ça, parce qu’on y croit, il y a tout un discours derriĂšre et le non-sens, pour moi, n’a pas lieu d’ĂȘtre chez nous.Il faut que, maintenant, nos clients ne soient plus des spectateurs mais des acteurs.Quand l’écoute est rĂ©ciproque, ça marche en gĂ©nĂ©rale, parce que du coup, on peut baisser notre tabouret, soit lui, soit nous, soit-elle, soit nous, en fonction des contraintes Ă©voquĂ©es, on descend un peu d’un cran, on se dit « bon ok, on ne va pas faire ça, on va plutĂŽt faire ça, je comprends Â» et puis ça marche dans les deux sens et lĂ , la collaboration est rĂ©ussie. Quand les choses sont imposĂ©es, c’est plus compliquĂ©, des deux cĂŽtĂ©s.Les gens qui ont peut-ĂȘtre trop d’envies de carriĂšres ou des gens qui, tout d’un coup, calculent trop, je ne les ai jamais vu aller trĂšs loin, je pense que la passion est plus forte qu’un plan de carriĂšre.REFERENCESLe Bon MarchĂ© La Grande EpicerieLoĂŻc PrigentGildas LoaĂ«cEcole Oliver de SerresSĂ©verine Merle (PrĂ©sidente CELINE)Ai WeiweiMosaert (Stromae) Patrice Wagner (PrĂ©sident Bon MarchĂ©) BETC Iris ApfelHedi SlimaneLeandro Erlich Chiharu Shiota au Bon MarchĂ© Joana Vasconcelos au Bon MarchĂ© Marion Mottin (ChrorĂ©graphe)Olivier SaillardGuy Bourdin & ses filmsShelly VerthimeAriel WizmanNaoshimaTadao AndoChiharu ShiotaAkram KhanSophie Calle

See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.