Nouvelle diffusion du "La La Langue" de Joëlle Scoriels : « Médias, masse, massage et mousseline ! ».

L’autrice et dessinatrice de BD Léonie Bischoff pour l'adaptation BD du roman jeunesse de Kathleen Karr : "La longue marche des dindes" (Rue de Sèvre).

Missouri, été 1860. Après avoir quadruplé son CE1 à 15 ans, Simon diplômé d'office par Miss Rogers se voit refuser l'entrée en CE2 et doit gentiment déployer ses ailes. Aussi, le soir même de cette mauvaise nouvelle, lorsqu'il apprend que les dindes sur pattes valent 20 fois plus à Denver que chez lui, il décide d'acquérir 1000 têtes pour les convoyer sur 1000 kilomètres et prouver ainsi qu'il a le sens des affaires. Il recrute pour l'escorter une équipe improbable avec laquelle il va devoir traverser le désert, affronter les rocheuses et négocier avec les Indiens ! Ces derniers accepteront-ils de laisser passer cette étrange caravane qui doit atteindre Denver pour y faire fortune ? Le magnifique roman de Kathleen Karr adapté par l'autrice du brillant Anaïs Nin : sur la mer des mensonges, Léonie Bischoff, qui signe son premier titre jeunesse. Nouvelle diffusion de

"Paroles, Paroles" de Sébastien Ministru : "Les vacances au bord de la mer" de Michel Jonasz.

L’écrivain français Grégoire Bouillier pour son roman "Le coeur ne cède pas" (Flammarion).

Il est encore en lice pour le Femina et le Goncourt 2022. Août 1985. À Paris, une femme s’est laissée mourir de faim chez elle pendant quarante-cinq jours en tenant le journal de son agonie. Son cadavre n’a été découvert que dix mois plus tard. À l’époque, Grégoire Bouillier entend ce fait divers à la radio. Et plus jamais ne l’oublie. Or, en 2018, le hasard le met sur la piste de cette femme. Qui était-elle ? Pourquoi avoir écrit son agonie ? Comment un être humain peut-il s’infliger – ou infliger au monde – une telle punition ? Se transformant en détective privé assisté de la fidèle (et joyeuse) Penny, l’auteur se lance alors dans une folle enquête pour reconstituer la vie de cette femme qui fut mannequin dans les années 50 : à partir des archives et de sa généalogie, de son enfance dans le Paris des années 20 à son mariage pendant l’Occupation… Un grand voyage dans le temps et l’espace. Sont même convoqués le cinéma et les sciences occultes, afin d’élucider ce fait divers. « Élucider voulant dire non pas faire toute la lumière sur le drame mais clarifier les termes mêmes de sa noirceur. »

Feuilleton "Héros de fiction" de Gorian Delpâture : Épisode 8 : Ellen Ripley.

On retrouve le feuilleton des « Héros de fiction » écrit et réalisé par Gorian Delpâture et Guillaume Desmet. Aujourd’hui, place à une héroïne. Et quelle héroïne ! Une femme lieutenant du futur qui a survécu plusieurs fois aux attaques de monstres extraterrestres terrifiants : les aliens. Vous l’aurez reconnue, il s’agit d’une héroïne de cinéma incarnée 4 fois par la grande Sigourney Weaver. Il s’agit d’Ellen Ripley.