Son nouveau roman "Les idéaux" raconte une histoire d'amour sur fond de turpitudes politiques et dévoile les coulisses du pouvoir...

L'ex-ministre de la Culture est retournée à ses premières amours : le roman. "Les Idéaux" est son septième livre, une histoire d'amour sur fond de turpitudes politiques. Entre romance et manifeste, Aurélie Filippetti nous dévoile les coulisses du pouvoir...

Expo avec Nicolas Herman : « The Wolrd of Tim Burton », à voir jusqu'au 28/11 à C-mine à Genk.

Metteur en scène et producteur cinématographique visionnaire, Tim Burton (américain, 1958) connaît une renommée et une gloire internationale pour ses films - Pee-wee's Big Adventure (1985), Beetlejuice (1988), Batman (1989), Edward Scissorhands (1990), Batman : Le Défi (1992), L'Étrange Noël de monsieur Jack (1993), Ed Wood (1994), Mars Attacks ! (1996), Sleepy Hollow : La Légende du cavalier sans tête (1999), La Planète des singes (2001), Big Fish (2003), Les Noces funèbres (2005), Charlie et la Chocolaterie (2005), Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street (2007), Alice au pays des merveilles (2010), Dark Shadows (2012), Frankenweenie (2012), Big Eyes (2014), Miss Peregrine et les Enfants particuliers (2016) et Dumbo (2019) encore en préparation.

Le Monde de Tim Burton illustre son imposante oeuvre artistique dans une exposition cohérente de dessins, peintures, photographies, poupées, maquettes, films d'animation et installations sculpturales.

Deux euros cinquante, l'association citoyenne de soutien aux migrants créée par les comédiens Itsik Elbaz et Marie-Aurore d'Awans, fête son 1er anniversaire le 14 septembre à La Tricoterie à Bruxelles.
On en parle avec le parrain Bouli Lanners et Itsik Elbaz, l'un des fondateurs de Deux euros cinquante.

La chronique de Josef Schovanec : les Vala, ces magiciennes du grand Nord avant l'ère chrétienne...

La romancière et enseignante française, Aurélie Filippetti, ex-députée et ministre de la Culture, pour son roman "Les idéaux" (Fayard).

Une femme, un homme, une histoire d'amour et d'engagement.
Tout les oppose, leurs idées, leurs milieux, et pourtant ils sont unis par une conception semblable de la démocratie.
Au cœur de l'Assemblée, ces deux orgueilleux se retrouvent face aux mensonges, à la mainmise des intérêts privés, et au mépris des Princes à l'égard de ceux qu'ils sont censés représenter.
Leurs vies et leurs destins se croisent et se décroisent au fil des soubresauts du pays.
Lorsque le pouvoir devient l'ennemi de la politique, que peut l'amour ?

Michel Dufranne nous parle des deux livres les plus insupportables de la rentrée littéraire :

  • Emma Glass, "Pêche", Flammarion
  • Sylvain Kermici, "Requiem pour Miranda", Equinoxe/Les Arênes