Dans « La Promesse de l'aube », elle incarne la mère de l'écrivain Romain Gary. Une relation fusionnelle, un amour oppressant et possessif mais qui sera aussi un moteur dans la carrière d'un des plus grands auteurs du XXème siècle...

La chronique de Josef Schovanec : Helena Petrovna Blavatsky (HPB), la principale figure fondatrice d'un mouvement tombé dans l'oubli, mais qui eut son heure de gloire, à savoir la théosophie... Le terme théosophie, ou sagesse divine, désigne à la fois la pensée mystique des philosophes qui croient qu'on peut comprendre la nature de Dieu de façon directe, sans révélation, et l'ésotérisme syncrétique de ceux qui regroupent des doctrines mystiques et occultes en prétendant transmettre les grands secrets d'une sagesse ancienne.

Yan Lindingre, éditeur chez Fluide Glacial et rédacteur en chef du magazine Fluide Glacial pour plusieurs actus : un hommage au dessinateur et caricaturiste français Siné : "Siné comme chez lui", un Hors-Série Fluide Glacial "Les Pionniers (années 70)", consacré aux pionniers, ceux qui ont posé les bases de ce 9e art, "Fluide glacial des étoiles - La farce cachée de la force", une parodie de l'univers Star Wars et le 500ème numéro de Fluide Glacial, qui sortira en janvier 2018.

Les sorties musique avec Xavier Vanbuggenhout.

Charlotte Gainsbourg pour l'adaptation au cinéma du livre de Romain Gary : "La Promesse de l'aube". Un film d'Éric Barbier.
De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu'à ses exploits d'aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale... Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c'est à Nina, sa mère, qu'il le doit. C'est l'amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie...

« Paroles, Paroles » de Sébastien Ministru : une chanson de circonstance : "Il est né le divin enfant".