Il sort son nouveau film « Continuer », d'après le roman de Laurent Mauvignier. Et il est notre invité en ce début de semaine.

La BRAFA Art Fair 2019 avec Nicolas Herman.

L'événement "Art Truc Troc & Design" a lieu à Bozar à Bruxelles du 1er au 3 février.

On en parle avec l'artiste belge Bob Van Der Auwera et Sandra Amboldi, directrice du Centre culturel Wolubilis à Bruxelles et commissaire de l'expo Art Truc Troc & Design.

Le coup de cœur de Gorian Delpâture : « Grace » de Paul Lynch (Albin Michel).

Irlande, 1845. Par un froid matin d'octobre, alors que la Grande Famine ravage le pays, la jeune Grace est envoyée sur les routes par sa mère pour tenter de trouver du travail et survivre. En quittant son village de Blackmountain camouflée dans des vêtements d'homme, et accompagnée de son petit frère qui la rejoint en secret, l'adolescente entreprend un véritable périple, du Donegal à Limerick, au cœur d'un paysage apocalyptique. Celui d'une terre où chaque être humain est prêt à tuer pour une miette de pain.

Le réalisateur belge Joachim Lafosse pour son film "Continuer" (sortie le 30/01), d'après le roman de Laurent Mauvignier.

Sibylle, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va jouer leur va-tout en entraînant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan. Avec deux chevaux pour seuls compagnons, mère et fils devront affronter un environnement naturel aussi splendide qu'hostile, ses dangers, son peuple... et surtout eux-mêmes !

La chanson de Pompon : "Laisse pas traîner ton fils" de NTM.