Lino Ventura, c'est l'Italie, la bonne bouffe, son passé de catcheur et de lutteur, les dialogues de Michel Audiard, son amitié avec Jean Gabin et Bernard Blier, sa fondation Perce-Neige... et bien sûr l'âge d'or du cinéma français...

Les sorties ciné avec Hugues Dayez et Juliette Goudot :

  • Victoria et Abdul
  • Petit Paysan
  • Knock
  • Good Time
  • Que Dieu nous pardonne

Le coup de coeur de Juliette Goudot : Philip Roth, qui entre dans la Pléiade, avec la publication de ses « Romans et Nouvelles (1959-1977) ». Et un focus sur "La bête qui meurt".

Luc Lorfèvre a rencontré le musicien américain Beck pour son nouvel album "Colors".

Le 22 octobre, ce sera les 30 ans de la mort de Lino Ventura, grand acteur de l'âge d'or du cinéma français.
Alternant les comédies à succès, parfois dialoguées par Michel Audiard, telles Les Tontons flingueurs, Les Barbouzes, Ne nous fâchons pas, L'aventure c'est l'aventure ou La Gifle, et des drames et polars comme Les Grandes Gueules, Le Deuxième Souffle, Le Clan des Siciliens, L'Armée des ombres ou Garde à vue, il a été pendant deux décennies l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français.
On en parle avec Dick Tomasovic, chargé de cours au département des Arts et sciences de la Communication en théorie et pratique du spectacle à l'ULg.

Le "Boing Boum Tchak" de Sébastien Ministru : Clovis Goux et "La disparition de Karen Carpenter" chez Actes Sud Rock. Un livre sur la liste du Prix de Flore !