Il est notre invité pour son nouveau livre « Khalil ».

L'objet Pop de Nicolas Herman : l'ours en peluche.

Le dessinateur et scénariste Halim nous présentera sa BD « Petit Maman » (Ed. Dargaud), lauréat du Prix Première du Roman graphique.

« Lorsque Brenda vient au monde, sa mère, Stéphanie, a 15 ans, et son père s'est déjà éclipsé. Négligée, Brenda grandit pourtant vite et apprend à se débrouiller seule. Malgré les brimades et les punitions injustes dont elle est victime, elle souhaite voir sa mère heureuse et s'occupe d'elle du mieux qu'elle le peut, à tel point que les rôles s'en trouvent inversés, Brenda devenant la « petite maman » de sa mère. »

La chronique de Josef Schovanec : Andy Warhol.

Yasmina Khadra sera notre invité pour son livre « Khalil » (Ed. Julliard) et sera le 17/09 à 18h00 à la librairie Filigranes à Bruxelles et le 4/10 à 12h40 aux Midis de la Poésie.

« Vendredi 13 novembre 2015. L'air est encore doux pour un soir d'automne. Tandis que les Bleus électrisent le Stade de France, aux terrasses des brasseries parisiennes on trinque aux retrouvailles et aux rencontres heureuses. Une ceinture d'explosifs autour de la taille, Khalil attend de passer à l'acte. Il fait partie du commando qui s'apprête à ensanglanter la capitale.
Qui est Khalil ? Comment en est-il arrivé là ? »

La chronique de Michel Dufranne : « Le noir qui infiltra le Ku Klux Klan » de Ron Stallworth (Éd. Autrement), le livre qui a inspiré le film « BlacKkKlansman » de Spike Lee (Grand Prix du Jury au Festival de Cannes 2018).