« Malgré les années qui passent, la musique de Marvin Gaye n'a jamais perdu en popularité. »

Nous recevrons Rufus Wainwright qui donnera une série de concerts exceptionnels à l'occasion de ses vingt ans de carrière. Sa tournée « All These Poses Anniversary Tour » est de passage à Bruxelles ce lundi soir à 20h00 au Cirque Royal.

Dans "Vous avez du courrier !" de Romain Detroy, une lettre de Leonard Cohen à Marianne Ihlen, datée du 26 juillet 2016.

L'objet Pop de Nicolas Herman : la robe Mondrian de Saint Laurent.

Spéciale Marvin Gaye, qui aurait eu 80 ans ce mardi 2 avril (et qui a été assassiné un 1er avril, en 1984).

On en parle avec Bernard Dobbeleer et Frédéric Adrian, journaliste, spécialiste des musiques populaires afro-américaines et auteur de la bio sur Marvin Gaye au Castor Music.

Première biographie de Marvin Gaye rédigée spécifiquement en français, l'ouvrage de Frédéric Adrian retrace le parcours de l'artiste, de sa naissance dans une banlieue pauvre de Washington à sa mort assassiné par son propre père. Il revient sur les différentes étapes de la carrière de Gaye, de ses débuts de chanteur doo wop dans les rues de Washington à ses triomphes commerciaux. Il aborde notamment ses luttes pour imposer sa musique au sein de la « fabrique à tubes » de la Motown, et la démarche créative et politique qui l'a conduit à élaborer son chef-d'œuvre incontesté, l'album "What's Going On".

« Y'a pas que le culte ! » d'Éric Russon : un costume trop grand.