Dans ce sixième épisode de notre série sur la destinée d’Ayrton Senna, Pierre Van Vliet revient sur le Grand Prix du Brésil 1991. Sous le ciel de plomb d’Interlagos, le pilote triomphe des avaries mécaniques, des éléments déchaînés et de son propre corps. Ce faisant, il remporte sa première course sur le sol brésilien, déclenchant une ferveur inégalée dans l’histoire de la Formule 1. Cette liesse traduit la place toute spéciale occupée par le champion dans la culture populaire de son pays. 
Dans les pas d’Ayrton Senna, une série réalisée par F1i
Secret, intense, parfois mystique, Ayrton Senna, seigneur de la Formule 1, a autant marqué les esprits pour son talent surnaturel que par sa personnalité hors-norme, jusqu’à son accident mortel, à Imola, en 1994.
Pendant près de 15 ans, le journaliste Pierre Van Vliet a couvert les exploits du pilote brésilien. Mais il a également été le témoin de sa vie hors des circuits. Aujourd’hui, il retrace l’itinéraire du triple champion du monde dans une série de 10 podcasts, vous emmenant d’Interlagos à Imola, en passant par Monaco et Suzuka.
Dans les pas d’Ayrton Senna, un récit de Pierre Van Vliet et Andy David // Voix off : Marie Lizak // Son : Romain Rivereau // Musique : Samba na praia - Paul Clarvis // Photo : Paul-Henri Cahier / Getty Images

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.