Maître Xavier Autain est un ancien Secrétaire de la Conférence, ancien Membre du Conseil de l'Ordre du Barreau de Paris, actuellement élu au Conseil National des Barreaux. Il est aussi (et surtout selon lui) avocat au Barreau de Paris depuis 1993, aujourd'hui associé du cabinet Lussan. Il intervient en matière de droit pénal, droit pénal des affaires, droit des assurances et de la responsabilité civile.

Sa parole est énergique, assertive et tranchée tout en sachant faire preuve de nuance. Il honore la réputation de l'aisance oratoire dont bénéficient les avocats, à laquelle il ajoute une bonne dose de maîtrise de la communication dans un sens plus institutionnel. Un talent qui l'a porté aux affaires publiques tant au Conseil de l'Ordre de Paris qu'au CNB, et qui fera peut-être de lui le futur Bâtonnier du Barreau de Paris.

Le rugby et les copains sont omniprésents, de l'opportunité d'une collaboration chez Maître Metzner à celles de dossiers qui ont marqué son développement et aux aventures d'association. Il partage de bons conseils à ces sujets, tant sur l'art de développer sa clientèle en cultivant les échanges vertueux avec les confrères et en comprenant bien les besoins de son client que sur celui de faire et défaire des liens "avec affection". Campagne oblige, nous avons aussi parlé de son programme et de sa vision parce que forcément, tout est imbriqué.

Références :

Vous pouvez joindre Xavier :

Retrouvez les informations sur sa campagne avec Maître Clotilde Lepetit :

Vous êtes avocat au Barreau de Paris ? Les 24 et 26 novembre, faites vivre la démocratie du Barreau : votez pour qui vous voulez, mais votez ! Et ensuite demandez des comptes 😏

Bonne écoute !

Lilas Louise

Fleur d’avocat fête ses deux ans ! Votre plus beau cadeau serait de me faire un feedback en répondant à quelques questions qui vous prendront 5-6 minutes et ne nécessitent aucune donnée personnelle 👉 https://bonjour682527.typeform.com/to/vGtzXB8R

"Seuls les poissons morts nagent avec le courant, et je n'ai pas vocation à être un poisson mort"

"Je n'ai pas vocation à plaire à tout le monde"

"J'aime bien le...