Maître Olivia Symniacos est devenue avocate pour pouvoir s'associer dans le cabinet dans lequel elle a exercé comme juriste, après avoir été juriste en entreprise. C'est donc en 2013 qu'elle prête serment, rejoignant la profession par le biais de la passerelle, avec pour ferme intention de ne jamais plaider.

Mais il ne faut jamais dire "jamais", comme le montre le parcours d'Olivia, dont l'activité est aujourd'hui majoritairement contentieuse. Militante animaliste de longue date, elle croise la route d'un DU en droit animalier prodigué par l'Université de Limoges, à Bourg-en-Bresse. C'est le coup de foudre et surtout le coup de sens, qui aboutira à la fondation de son cabinet Animalex dans le barreau de l'Ain. Plutôt quitter la profession que faire autre chose, la messe est dite sur son attachement à sa pratique aujourd'hui.

Olivia est une gestionnaire, alors avec elle j'ai parlé de certification qualité, de préparation du projet d'installation, du développement de sa clientèle, et du bilan de cette première année et demi d'installation.

Je souris de cette personnalité qui mêle détermination et bifurcations sentimentales. Et des quelques histoires de chats qui ont traversé notre échange.

Références:

Vous pouvez la joindre via son site internet www.animalex-avocats.com.

Merci à Mathilde Eloy Dit Agry pour la recommandation et bonne écoute !

"Tous les animaux méritent d'être défendus"

"J'ai eu un déclic à la mort de mon chat"

"Je suis une optimiste chronique"



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.