Mélanie Hong a été avocate pendant 4 ans avant de retirer sa robe. Elle se dédie aujourd’hui au secteur du podcast, et a récemment rejoint l’hébergeur de podcasts Ausha en tant que Chief of Customer Success.

Publier cette interview un 31 décembre, quelle timing parfait ! Mélanie est une femme de bilans et d’objectifs. Tous les ans, elle fait le point sur la progression accomplie l’année écoulée, et celle qu’elle souhaite réaliser l’année à venir. Et puis à la fin de sa 3e année, l’envie n’était plus au rendez-vous. En l’absence de projection alors même qu’elle croulait sous les opportunités, elle a bifurqué en commençant par un job alimentaire qui n’en était pas vraiment un tout en ouvrant grand ses chakras, avant de jeter son dévolu sur l’univers du podcast.

Elle nous donne alors une belle leçon de « fake it until you make it ». Son parcours est jalonné d’éclats d’audace, et pourtant le sentiment d’imposture n’est jamais loin ; une ambivalence que nous explorons ensemble.

Je vous souhaite, à l’aune de cette nouvelle année, de vous fixer des objectifs ambitieux et de vous comporter comme si vous étiez déjà ce futur vous qui sait faire. La confiance viendra à son tour. 

Références :

Ses podcasts :

Vous avez envie de vous lancer dans l'aventure du podcast ? Choisissez Ausha, dites que vous venez de la part de Fleur d'avocat, vous serez bien reçus (avec une remise). Contactez Mélanie à l'adresse hello@ausha.co

Vous pouvez joindre Mélanie sur Linkedin et retrouver son travail sur son site internet http://melaniehong.fr/.

Pour vous inscrire à la newsletter c'est par ici :)

Bonne écoute !

« Tous les ans, j’aime bien avoir l’impression d’évoluer »

« Le changement de vie me faisait rêver »

« Ce lâcher prise m’a donné des ailes »

« Fake it until you make it » 

« Je me suis juste pas mis de barrière »

« Même si je n’avais pas confiance, je l’ai fait »


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt...