Christian Delachet a été avocat en fiscalité internationale pendant 6 ans avant de se consacrer corps et âme à la Wanted Community, qu'il a créée avec deux copains.

Il n'arrête pas de répéter qu'il était nul. Moi je le trouve brillant. Insouciant, naïf, audacieux, bluffeur, courageux, travailleur, drôle, stratège, généreux, humaniste, et bien d'autres qualités encore ont propulsé ce mec à l'arrache chez EY à La Défense où il a gravi les échelons alors que c'était franchement bien mal parti. Rebelote quelques années plus tard avec Wanted, un projet qui fait rimer rentabilité et économie sociale et solidaire et qui l'a porté jusqu'à San Francisco où il a rencontré les hauts dignitaires de Facebook.

Dans cette interview, il livre une vraie leçon de vie sur l'art de transformer du plomb en or, le tout en me faisant beaucoup rire (j'ai frôlé le fou rire nerveux). J'espère évidemment que vous passerez un aussi bon moment que moi, et j'espère encore plus que vous en prendrez de la graine parce que derrière cette apparente nonchalance il y a beaucoup, beaucoup d'intelligence.

Références :

pssst : Il est encore temps d'investir dans le Wanted café parisien et de devenir son associé•e ! C'est par ici : https://fr.lita.co/fr/projects/767-wanted

Je remercie Maître Ronan Lajoux pour la recommandation.

Pour joindre Christian, c'est sur LinkedIn et vous pouvez retrouver son travail sur le site internet de la Wanted Community : https://wanted.community/

Bonne écoute !

« Il faut accentuer sur ses points forts »

« Je suis force de proposition et je suis assez insouciant »

« Si on a envie d’apprendre et si on est courageux, on peut tout faire »

« Ce qui est important c'est de se relever de ses erreurs »

« J'ai ce truc, de convaincre »

« Je sais créer du lien et avoir de l'empathie »