Mercredi 30 Novembre 2022 :

  • Une nouvelle femme accuse de viol le youtubeur français Léo GRASSET, alias "DirtyBiology", a révélé hier une enquête du média en ligne Médiapart. La victime présumée a porté plainte et la justice a ouvert une enquête préliminaire pour viol. Médiapart avait déjà révélé en juin des accusations venant de 8 femmes. (Médiapart / Yahoo Actualités)
  • Des psychiatres qui travaillent à l'hôpital étaient en grève hier pour dénoncer un "délabrement" du secteur mais aussi un manque de lits d'hôpital, de personnel et réclamer des hausses de salaires de "20 à 25%". Emmanuel MACRON avait organisé en septembre 2021 un sommet sur la psychiatrie, et annoncé la création de 800 postes, mesure jugée insuffisante. (Franceinfo / Le Monde)
  • Le chef de l'organisation de la Coupe du monde de foot au Qatar, Hassan AL-THAWADI, a reconnu qu'il y avait eu 400 à 500 travailleurs migrants décédés à la suite des travaux pour construire les infrastructures pour l'événement. Jusqu'ici, le Qatar admettait seulement la mort de 3 ouvrier dans des circonstances "douteuses". (RMC Sport / Sports.fr)
  • À Singapour en Asie, les autorités ont officiellement mis fin hier à une loi qui faisait risquer aux hommes ayant des relations homosexuelles jusqu'à 2 ans de prison. Cette loi n'était plus appliquée dans les faits depuis plusieurs années. Le mariage entre personnes du même sexe est en revanche toujours interdit dans le pays. (Franceinfo / Reuters)
  • À Hawaï, un État États-unien situé dans l'Océan Pacifique, le volcan Mauna Loa, le plus grand encore actif du monde, est entré en éruption pour la première fois depuis 40 ans. Celle-ci ne menace pour le moment aucune habitation, mais les autorités restent prudentes. Elle provoque en tout cas de gros nuages de fumée au-dessus d'une des îles de l'archipel. (GEO / Le HuffPost)
  • LE SAVIEZ-VOUS ? : Au moment de votre naissance, vous étiez pendant moins d'un quart de seconde la personne la plus jeune de la planète. (le-saviez-vous.com)

  • Globalement, le ciel est nuageux voire brumeux le matin excepté sur le quart Sud-Est. Dans l'après-midi, le soleil gagne un peu de terrain pour se placer sur tout le tiers Sud du pays et la brume laisse place aux nuages dans les zones concernées.

  • Vent : il sera calme durant toute la journée.

  • Minimales : 1 à 8 degrés Celsius / Maximales : 7 à 17 degrés.
    (Météo France)