durée : 00:46:54 - France Bleu Midi Ensemble Les invités - par : Daniela LUMBROSO - ## Regardez France Bleu Midi Ensemble

{% embed dailymotion x2t9lur %}

• Valery Zeitoun, Tomislav Matosin et Alice Raucoules

Ils viennent nous présenter la toute nouvelle comédie musicale Un été 44.

{% embed youtube qstmbuPtZkE %}

Ce spectacle musical retrace l’incroyable histoire des 3 mois qui ont changé le monde.

Le 6 juin 1944, 152 600 soldats alliés débarquaient sur les plages normandes. Le 26 août suivant, Paris était libéré après quatre ans d’occupation.

6 jeunes chanteurs nous font revivre au travers de destins d’anonymes, l’été 44, du débarquement de Normandie, à la libération de Paris.

15 auteurs-compositeurs prestigieux ont écrit spécialement les chansons de ce spectacle musical : Michel Amsellem, Charles Aznavour, Erick Benzi, François Bernheim, Alain Chamfort, Yves Duteil, Jean Fauque, Jean-Jacques Goldman, Guy Iachella, Joëlle Kopf, Maxime Le Forestier, Sylvain Lebel, Florent Lebel, Claude Lemesle et Christian Loigerot

Le premier extrait dévoilé, Passer la nuit nous plonge en plein cœur de la vie d’un jeune soldat venu délivrer la France. La chanson écrite et composée par Erick Benzi est interprétée par Tomislav Matosin

{% embed youtube -oNuaqYgnO4 %}

• Maxime Chattam

Il vient nous présenter le livre Enfant, je me souviens

L’UNICEF France et Le Livre de Poche s’associent pour un projet inédit en faveur de l’éducation et de l’enfance : un recueil de nouvelles écrites par des grands noms de la littérature et de la culture francophones, et qui mettent en scène un souvenir, de leur enfance ou de celle d’un autre, réel ou fictif.

{% image 73b1fbb5-9732-4069-bfc4-2485aabbc8e0 %}

Agnès Abécassis, Isabelle Autissier, Laurent Binet, Didier van Cauwelaert, Maxime Chattam, Matthieu Chedid, Philippe Claudel, Jacques Expert, Jean-Louis Fournier, Hélène Grémillon, Philippe Grimbert, Alain Mabanckou, Oxmo Puccino, Romain Puértolas, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt, Sigolène Vinson participent à la réalisation de ce recueil.

Entre émotion, humour, suspense, révélation personnelle et création romanesque, chaque texte explore un territoire nouveau, différent, surprenant parfois, touchant toujours, du continent infiniment riche de l’enfance et de l’apprentissage de la vie.

Pour chaque exemplaire vendu, 1,50 € est reversé à l’UNICEF afin de soutenir, entre autres, son action en faveur de l’éducation, moyen le plus efficace pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir.

Né de la communauté de valeurs fondamentales entre Le Livre de Poche et l’UNICEF, ce recueil porte la mission de démocratisation de la culture, qui est celle du Livre de Poche depuis sa création, grâce à l’engagement spontané et enthousiaste de certains de ses plus grands auteurs.

• LES CHRONIQUES

Allo les stars - Dave souhaite recevoir l’équipe de Un été 44 dans son émission

C’est que de la télé - Enquête sur les disparus volontaires et les morts sous X

L’actu musique - Milow, Benjamin Clementine, Selah Sue… Ils font l’actualité cette semaine