Dans ce nouveau numéro de la web série touristique Queer ou pas?, je m’intéresse à Nice et à la Côte d’Azur, destination mythique qui fait rêver plus d’un voyageur. Nice est reconnu pour être une destination gay friendly à l’international, mais aussi, reconnu pour être l’une des destinations chouchou des français qui souhaitent fuir le temps gris et l’hiver durant la saison froide.

Impossible de ne pas parler de Nice sans faire allusion à l’une des promenades les plus connues de France, la promenade des Anglais. Ce lieu emblématique et populaire où tous les touristes viennent passer du bon temps durant leurs vacances, fait le bonheur des voyageurs. C’est aussi devant cette promenade que l’on y retrouve l’une des plages les plus connues de la Côte d’Azur.

Nice, c’est aussi un vieux quartier incontournable où se mélangent les ruelles, les petits restaurants et les façades colorées qui font la réputation de Nice et ses cartes portales.

À une certaine époque, Nice n’attirait peu de voyageurs homosexuels pour sa scène gay. Aujourd’hui, Nice s’inscrit parmi les meilleures destinations LGBT de France.

Pour en parler, j’accueille Jean-Louis Longo, administrateur du Centre LGBT Côté d’Azur, Co/président du Comite d’organisation du Queernaval et administrateur de la Pink Parade.

Queer ou pas? : www.queeroupas.com
Facebook : www.facebook.com/gayvoyageur
Instagram : www.instagram.com/dannykronstrom
Youtube : www.youtube.com/user/gayvoyageur