Installé depuis le début de sa vie professionnelle aux Etats Unis, et depuis près de 12 ans à NewYork, Christophe Garnier est un enfant des startups. Il a été bercé depuis son premier job dans des entreprises qui levaient des millions et se revendaient en centaines de millions d'euros.
Alors il a décidé de se lancer dans le grand bain, avec son associé Guillaume Gauthereau, ils ont lancé Totsy.com, une sorte de Vente Privée dédiée à l'univers de l'enfant et de ses parents.
Totsy s'est stratosphérisée, le succès a été phénoménal, l'entreprise a très rapidement trouvée son public et a levé, en trois tours de table, près de 40 millions de dollars.
Très rapidement, des acquéreurs potentiels sont sont intéressés à cette pépite, avec notamment une offre de rachat à 100 millions de dollars.
Mais c'est là que les divergences on commencé :

  • certains actionnaires ne voulaient pas vendre
  • Le management a commencé à s'échauffer avec les actionnaires
  • Christophe s'est fait sortir
  • Guillaume s'est fait sortir
  • Et le concurrent qui avait levé beaucoup plus que Totsy a tout écrasé. Depuis Christophe a rebondi, il a créé Spark Labs, deux espaces de co-working à New York, spécialisé pour les étrangers qui veulent s'installer à Manhattan et se lancer au US. Il s'apprête également à lancer Upflex - une plateforme de flexibilité de travail pour les employés de plus grands goupes Pour retrouver Christophe : https://www.linkedin.com/in/cgarnier/ https://twitter.com/sparklabsinc https://www.facebook.com/chrisgarnernyc