Après deux premiers tomes vraiment très convaincants, voici la suite des aventures de l’équipage de l’Astra. Petite piqûre de rappel, nous suivons un groupe d’étudiants envoyé en voyage scolaire dans l’espace. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et les étudiants se retrouvent perdus à des années lumières de leur planète d’origine. Ils vont devoir mettre en œuvre un plan pour survivre et parvenir à rentrer chez eux.

Comme dit ci-dessus les deux premiers tomes étaient déjà plutôt bons. L’intrigue est très originale, le milieu dans lequel évoluent les personnages est loin d’être commun. Je me lançais donc dans la lecture de ce tome 3 tout en sachant que je n’allais pas être déçu. Et c’est le cas puisque c’est, à mes yeux, le tome le plus abouti pour le moment. Nos héros débarquent ici sur une île paradisiaque, sans problème de climat ou d’alimentation, tout est parfait. Parallèlement à l’histoire, on en découvre enfin un peu plus sur les parents des élèves disparus.

Astra – Lost in space, une aventure qui vous plongera dans l’espace

Mais le gros point positif de ce tome réside sur le passé des personnages. Tout au long de la lecture on découvre des choses très intéressantes sur trois d’entre eux et force est de constater que les trois histoires sont incroyables. Là où les premiers tomes étaient plutôt prévisibles, celui-ci ne l’est absolument pas. Je ne m’attendais pas du tout à des passés pareils, ils sont très bien travaillés et rajoutent pas mal de profondeur a l’histoire.

Malgré certains passages tragiques, dans ce tome on ressent aussi bien plus le fait que les personnages soient des adolescents. Le côté survie est parfois délaissé un temps afin de revenir sur de vrais problèmes d’ados et c’est plutôt cool.
Finalement, Astra – Lost in space c’est parfois drôle, parfois surprenant, parfois tristes mais tout ça géré à la perfection. L’univers y est très bien exploité, à un point qu’il en est difficile de décrocher. Une fois lancé vous serez plongé dans l’univers jusqu’à la dernière page. Malheureusement il ne restera que deux tomes après celui-ci puisque la série sera complète en 5 tomes. Ça reste néanmoins une de mes très belles découvertes de cette année. Allez y jeter un œil, vous accrocherez !

Quelques planches (du tome 1):



Astra – Lost in space – Auteur : Kenta Shinohara – Éditeur : Nobi Nobi – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 4.5/5

Cet article Avis Manga : Astra – Lost in space (Tome 3) est apparu en premier sur Blog jeux vidéo, cinéma, mangas ....