Vous êtes fans d’échecs ? BLITZ est fait pour vous ! Ce manga inspiré de faits réels mais surtout supervisé par l’un des plus grands joueurs d’échecs débarque enfin. Il me tardait de découvrir ce tout nouveau manga français. Parlons sans plus tarder du contenu. On suit ici les aventures de Tom, un jeune collégien amoureux qui n’a pas d’autre choix que de s’intéresser aux échecs pour séduire la fille de ses rêves. Il n’y connait absolument rien et doit tout apprendre de zéro. Il va alors enchaîner les entraînements et les phases d’apprentissage pour prouver à tout le monde qu’il est capable de rejoindre le club d’échecs. Mais un événement inattendu va se produire et Tom va se découvrir des capacités d’analyses bien plus poussées lui permettant de rivaliser avec les joueurs de très haut niveau !

J’étais assez intrigué avant la lecture de ce tome 1 et je me demandais comment une simple histoire d’échecs allait pouvoir me captiver. J’étais loin d’imaginer que les événements allaient prendre cette tournure et j’ai été très agréablement surpris. Le personnage principal est très attachant et j’ai hâte de suivre son évolution.  C’est plutôt bien rythmé, visuellement c’est très cool, très épuré, pas mal axé sur les émotions et expressions des personnages.

BLITZ, l’histoire avant les échecs !

D’ailleurs sa rencontre avec son premier adversaire est très prenante, les prochains tomes risquent d’être passionnants. Si vous découvrez les échecs pour la première fois, ce premier tome vous apprendra les bases afin de comprendre plus aisément les actions. Mais pour le moment, le manga est plus concentré sur l’histoire en elle-même que sur les matchs ou les techniques. Ce n’est pas plus mal car ça en perdrait plus d’un ! D’ailleurs je pense que le manga va continuer dans ce sens puisque le but n’est pas non plus de transformer les lecteurs en champions !

Finalement, ce premier tome est très intéressant. Il partait sur des bases assez enfantines mais on s’est retrouvé rapidement dans quelque chose de bien plus sérieux une fois la découverte des capacités de Tom. Ce tome 1 plaira aux fans d’échecs mais également aux personnes n’ayant jamais bougé un pion sur un plateau. Le manga vous donnera d’ailleurs peut-être envie de vous lancer dans l’apprentissage qui sait ? En attendant vous pouvez toujours allez dévorer ce tome 1 qui est à la fois intriguant et passionnant. Bonne lecture !

Trailer vidéo : 

[https://www.youtube.com/watch?v=6aIq9MALXnQ&feature=emb_title]

BLITZ – Scénario : Harumo SANAZAKI – Cédric BISCAY –  Dessin : Daitaro NISHIHARA – Éditeur : Shibuya Productions (Iwa)

Ma note pour le manga BLITZ (tome 1)  : 17 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus.

Cet article Avis manga : BLITZ (Tome 1) est apparu en premier sur Blog jeux vidéo, cinéma, mangas ....