Serizawa Naoki est un auteur prolifique que vous connaissez déjà peut être. Il est l’auteur notamment de Resident Evil – Marhawa Desire, La main droite de Lucifer ou encore Billion Dogs. Aujourd’hui il revient avec une nouvelle histoire : Psycho Bank, un manga qui sera disponible en 4 tomes. Nous allons découvrir l’histoire de Mirai mais surtout d’une carte nommée “Psycho Bank”, qui carte qui permet d’obtenir un pouvoir (parmi 8 différents) mais tout cela n’est pas aussi simple et sympa qu’on peut le penser …

Une intrigue intéressante dès les premières pages de Psycho Bank 

Suite à l’étrange suicide de son père, Mirai, lycéen intelligent et téméraire, hérite d’une carte et d’un compte liés à un mystérieux organisme : la “Psycho Bank”. Il va rapidement se rendre compte qu’il aura le choix entre plusieurs pouvoirs dont celui de la voyance, que le jeune homme compte bien utiliser pour faire toute la lumière sur la mort de son père. Mais Mirai n’est pas le seul à détenir cette fameuse carte Psycho Bank et il va rapidement devoir affronter d’autres détenteurs. 

Très clairement l’intrigue est intéressante et rapidement on accroche aux concepts. Surtout que chaque pouvoir est intéressant et surtout certains pouvoirs peuvent contrer d’autres pouvoirs. Il va falloir faire preuve de stratégie et d’intelligence pour ne pas tomber en premier. Mais derrière cette organisme il semble y avoir des intentions assez floues mais loin d’être bonnes surtout. Dans la seconde partie du tome nous allons surtout suivre l’aventure de Mirai qui se fait pourchasser par d’autres détenteurs de cette fameuse carte, et son pouvoir étant intéressant mais pas forcement toujours utile dans les toutes situations. Il va devoir donc ruser et trouver rapidement des solutions car ses “ennemis” ne cherchent qu’une seule chose : le tuer.

Quelques planches (tome 1) :








PSYCHO BANK© 2016 Naoki Serizawa / Kodansha Ltd.

Psycho Bank – Auteur : Serizawa Naoki – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Ce premier tome est disponible au prix de 8,20 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 4/5.

Cet article Avis manga : Psycho Bank (Tome 1) est apparu en premier sur Blog jeux vidéo, cinéma, mangas ....