10306070_404296263045701_2754912066990439417_n

Nouvel Escape game sur le blog. Non, nous ne sommes pas en train de transformer le blog en blog spécial Escape Game. Mais juste que j’ai énormément pris goût à ce type d’activité avec Madame et j’avoue que nous avons tendance à les écumer pour découvrir de nouvelles salles, de nouvelles énigmes et aussi tester différents niveaux. Car toutes les salles ne sont pas du même niveau et certaines proposent des énigmes plus ou moins complexes à résoudre. Découvrez d’ailleurs, si ce n’est pas déjà le cas, l’Escape Game que nous fait avec @CaroleSastrada et @Voltxs juste avant le nouvel an, son avis par ici.

Pour ma part, je vais vous parler de Escape Hunt : Crime au cabaret. Escape Hunt est une franchise qui pose ses énigmes un peu partout dans le monde et surtout en Europe, avec pas loin de 185 salles d’Escape Hunt et 140 énigmes différentes. Tout ça me laisser rêveur, et si Gohan m’entend, je suis prêt à être l’ambassadeur international de Gohanblog.fr pour tous les tester :-D ! Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt à notre cabaret pour tenter de découvrir ce qu’il est advenu de Louise.

Louise, première danseuse de revue dans un célèbre cabaret a disparu ! Le spectacle ne peut se passer de sa vedette ! Vous aurez 60 minutes pour enquêter au sein du cabaret et lever le voile sur sa disparition !

Ambiance :

Dans une salle décorée en loge de danseuse de cabaret, nous devons donc lever le voile sur ce qui est arrivé à Louise. Est-ce une disparation inexpliquée, un meurtre, un enlèvement… A vous de faire la lumière sur cette disparation pour le moins inquiétante et qui pourrait mettre en péril le spectacle et la renommée du cabaret.

EE0A2559
EE0A2552BIS
Coffret-cadeau-2

Faites parler les indices, ne vous laisser pas influencer par les déclarations des autres personnes du cabaret, ne suivez que votre instinct et retrouver les traces, s’il en reste, de la pauvre Louise.

Mécanique de jeu :

Cette énigme comporte une grande part de fouille. J’aime bien fouiller dans tous les coins de la/des pièce(s), utiliser un objet pour en découvrir un/des autre(s) et avancer dans l’énigme. Il vous faudra également décoder un certain nombre de petites énigmes, associer des objets entre eux pour avancer. Il y aussi quelques automates, à découvrir et activer, pour pouvoir avancer dans l’énigme, très sympas et bien planqués.

Escape Hunt : Crime au cabaret est une énigme accessible à tous et pour ceux qui n’ont jamais fait d’escape game, elle regroupe tous les principes d’un escape game sans en privilégier un plus qu’un autre, ce qui la rend très accessible mais tout aussi intéressante.

8ème énigme pour ma part, nous avons pu découvrir ce qui était arrivé à Louise 11’52 » avant la représentation. Ce temps étant pour le moment, mon record personnel.

20151215_131742

Pour en savoir plus et réserver, c’est par ici : Escape Hunt.

Cet article Escape Game Paris : Crime au cabaret est apparu en premier sur Blog jeux vidéo, cinéma, PS4, Xbox one, mangas ....