ea

EA cette année c’est quand même de la folie. C’est d’ailleurs l’éditeur que j’ai trouvé le plus performant et intéressant lors de l’E3 2015. Ces prochains mois risquent d’être énorme avec plusieurs sorties et plusieurs licences méga intéressantes. Il y a bien-sûr des suites, mais également des nouveautés attendues par des milliers de personnes. Entre des jeux de sport, des FPS, des jeux d’aventure, des jeux de voiture… le choix est vaste et votre banquier risque de tirer la gueule. A travers cet article nous vous proposons de découvrir notre avis sur quelques uns d’entre eux, des jeux que nous avons eu l’occasion de tester lors de la Gamescom 2015.

avis star wars battlefront

Star Wars Battlefront

L’un des jeux que j’attendais le plus de découvrir cette année, et qui fera patienter jusqu’à la fin de l’année et la sortie de l’épisode 7 de Star Wars prévue juste avant Noël. Mais revenons à Star Wars Battlefront. Imaginez prendre part, en FPS ou TPS, à toutes les plus grand bataille de la licence Star Wars. Incarnez les personnages cultes de Star Wars, Dark Vador, Luke Skywalker ou encore Boba Fett. De nombreux modes de jeux sont disponibles, en ligne, hors ligne, en solo ou en coop. Revivez les batailles au sol comme l’attaque de la base rebelle sur la planète glacée de Hoth, prenez place à bord du cockpit d’un X-Wing ou d’un Tie-Fighter pour des batailles aériennes jusqu’à 40 joueurs en ligne ou survivez aux assauts des troupes de l’empire sur Tatooine. Tout l’univers Star Wars est bien entendu présent, la bande son, les bruitages, les voix, les véhicules, les armes…on a presque l’impression de faire partie du film et de jouer le rôle d’un Stormtrooper ou encore de se prendre pour un Jedi. Prise en main classique d’un FPS, les batailles aériennes demandent un peu plus de temps pour s’adapter et maîtriser le vol d’un X-Wing, d’un Tie-Fighter ou même du Faucon Millénium. Un univers très riche, des décors à couper le souffle, ce jeu sent le blockbuster à plein nez. Il faudra cependant être patient et attendre le 19 novembre pour espérer mettre les mains dessus.

need for speed 2015 avis

Need for Speed

Need for Speed est de retour dans un nouvel opus mais cette fois-ci sans extension de nom. Après les NFS Rivals, Carbon et autre Most Wanted, cette nouvelle mouture porte le simple nom de Need for Speed. Peut-être une façon de recentrer le concept de NFS. 1 jeu mais 5 façon de jouer : Hors la loi, Style, Customisation, Vitesse, Crew, quel sera votre style de conduite ? Chaque type de conduite aura ses codes, ses façons d’obtenir des points et des récompenses pour débloquer de nouvelles pièces et améliorations pour vos voitures. Alors, quelle icône souhaitez-vous devenir, et pourquoi ne pas devenir l’icône suprême ?

Dans ce nouveau volet de Need for Speed on retrouve ce qui avait fait le succès des premiers, la possibilité de modifier sa voiture à volonté et d’avoir un véhicule qui nous ressemble ou alors complètement hors du commun. Ici tout est modifiable, les jantes, les spoilers, les ailes, les bas de caisses, les ailerons, les capots et j’en passe. Il est également possible d’agir sur la tenue de route de sa voiture en choisissant entre tenue de route ou drift. Cela bien entendu dépendra des défis auxquels vous serez confrontés. Chaque paramètre mécanique est réglable individuellement mais pour les novices de la mécanique, il est possible de passer par un assistant configuration qui fera les réglages précis en fonction du style que vous choisirez.

Pour la prise en main du jeu, aucune surprise, on retrouve très rapidement nos marques par rapport aux anciens volets de la licence et le jeu est toujours aussi plaisant, partir en dérapage dans les virages, chatouiller le nez des voitures de flics, le tout évoluant sur une carte immense, mêlant conduite urbaine et extra-urbaine sur une playlist qui n’a rien à envier aux précédents épisodes. Les cinématiques filmées viennent ajouter encore un peu de relief à ce nouvel opus de Need for Speed, encore un jeu sur lequel on ne comptera pas nos heures. Need for Speed sera disponible sur PC, PS4 et XBox One à partir du 5 novembre.

avis unravel

Unravel

Unravel, c’est clairement l’un des jeux que j’attendais en venant à la Gamescom. C’est le genre de « petite jeu » qui m’intéresse grave. Un jeu qui sort des sentiers battus, un jeu tout mignon, tout beau, poétique. Ça fait parfois du bien de jouer à ce type de jeu. Une démo était disponible lors de la Gamescom 2015 et j’en ai profité pour découvrir ce jeu. Vous jouez Yarny, un petit personnage formé d’un simple fil de laine qui à travers une histoire pas totalement dévoilée nous emmène tout au long de son aventure. Le gameplay est assez simple en soit mais vous allez devoir résoudre de nombreuses énigmes pour accéder à certains endroits. Vous allez manquer de fil, donc devoir réfléchir a quel endroit passer, comment passer, comment utiliser son personnage au mieux. C’est à la fois très beau, très mignon et hyper réaliste. Une bande son soignée semble accompagnée Yarny tout au long de l’aventure, les bruitages sont puissants mais précis, j’ai eu l’occasion d’y jouer avec un casque et l’expérience est vraiment chouette. J’ai hâte de continuer l’aventure et je vous conseille vraiment ce jeu qui sera disponible en 2016, aucune date précise pour le moment.

Cet article Gamescom 2015 – EA avec Star Wars Battlefront, Need for Speed, Unravel est apparu en premier sur Blog jeux vidéo, cinéma, PS4, Xbox one, mangas ....