Aujourd’hui chez Wisepops, Grégoire fait ses classes chez Amazon puis Doctolib, en tant que responsable de l’acquisition payante. Comme il le dit très bien, chez Doctolib l’état d’esprit est simple : énormément tester afin d’apprendre vite, peu importante les dépenses engrangées. Chez Wisepops, c’est un peu différent : les dépenses marketing sont limitées, la profitabilité est le mot d’ordre. C’est compréhensible quand on sait que l’entreprise est auto-financée et qu’ils ne sont que 6 employés.


L’acquisition chez Wisepops est simple : 100% d’inbound. Vous me voyez venir, avec autant d’inbound, il y a surement une belle stratégie SEO derrière. Dans le mille : Greg a réussi à booster de 30% le nombre de leads venant du SEO en 1 an. Sa recette : - Se concentrer sur un nombre de mots-clés limités à très forte intention d’achat. - Créer des backlinks de qualité en grande quantité. - Tester des articles et des landing pages pour chaque thématique ou mot-clés jusqu’à ce que ce les articles remontent dans Google : cela lui permet de tester différents contenus et de comprendre ce “qu’attend Google”


Point product management ; Grégory explique son process exact de création d’une feature chez Wisepops, avec au centre du questionnement, les utilisateurs.


Enfin on parle de ses outils et blogs préférés, de l’importance de faire du support client (ou customer success), et même de Tom Benattar !


Bonne écoute.


Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers71


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