Apoutchou National, l’autoproclamé guide des blogueurs, et Camille Makosso l’autoproclamé père concepteur de la marmaille sont dans une guerre qu’on ne peut pas qualifier de froide. Les deux amoureux des directs Facebook se confrontent à un problème qui est jusque-là une grande source de division dans la blogosphère africaine. Je vous livre dans ce billet, une analyse objective qui vous dépeint de haut en bas le schéma qui a conduit à cette mésentente et l’issu à venir pour les deux blogueurs.

L’entente
Autrefois proche, Apoutchou National dit Stéphane Agbre et Camille Makosso étaient deux compagnons des réseaux sociaux qui conjuguaient leurs efforts pour produire du contenu à leurs abonnés. Apoutchou National qui n’était pas trop connu dans le temps (2 ans en arrière) était souvent invité dans les vidéos de Makosso pour poser des questions ou présenter un avis. L’entente s’était installé peu à peu de telle sorte que les noms des deux s’étaient rattachés l’un à l’autre. On peut dire que Apoutchou a gagné en notoriété en s’associant au général qui est sans doute le blogueur le plus suivi de la Côte d’Ivoire et qu’il appelait affectueusement “papa”. Ils ont été ensemble sur les réseaux sociaux, malgré qu’ils ne se sont jamais rencontrés et la relation père-fils dans la marmaille s’est développé en parallèle. Jusque-là tout allait bien.

La mésentente
Dans une histoire de viol survenu au Maroc sur une petite fille ivoirienne de 11 ans, Apoutchou National s’est mélangé les pédales en voulant s’y mêlé. L’affaire qui était lourdement chargée par Makosso Camille, qui luttait corps et âme pour faire arrêter le violeur afin de laver la dignité de la fille, a subie quelques complications dans le rang des blogueurs. Ils n’étaient pas tous d’accord sur le même point et dans le lot, Apoutchou était le seul qui tenait une position critique. Au fait, Apoucthou était soupçonné d’avoir pris de l’argent chez le présumé violeur pour l’aider à se tirer d’affaire face à Camille Makosso.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
#facebook #instagram #youtube #twitter #tiktok #love #instagood #follow #like #socialmedia #whatsapp #music #google #photography #memes #marketing #india #followforfollowback #likeforlikes #a #insta #fashion #k #trending #digitalmarketing #covid #o #snapchat #socialmediamarketing #bhfyp