Le festival rochelais dévoile ce jeudi sa programmation. Une affiche très urbaine, avec des rappeurs tels que Booba, OrelSan, Vald ou encore SCH.Dutronc père et fils sont bien à bord, mais les Francofolies mettent aussi le cap sur la musique urbaine, avec Angèle, OrelSan et Booba, selon le programme dévoilé jeudi par le festival prévu en juillet à La Rochelle. La billetterie ouvre ce jeudi matin à 10 heures.

OrelSan vient de sortir son nouvel album Civilisation, avec des ventes records à la clé dès sa première semaine, puisqu'il est arrivé en tête en France devant la diva pop Adele.

Présent sur tous les fronts, le festival des Francofolies de la Rochelle ne se limite pas à une manifestation de musique, il anime son territoire à travers le dispositif Le Chantier qui encourage les nouveaux visages de la scène française et les accompagne la propulsion de leur carrière, à l’image de Bonnie Banane ou encore Bandit Bandit par exemple. On notera également le dispositif engagé “Francofolies demain” qui englobe des actions concrètes sur le plan sociétal, environnemental et économique pour proposer un événement durable. Ce dernier point a dailleurs été récompensé par l'obtention en novembre de la certification ISO 20121.  

Le festival a lieu du 13 au 17 juillet 2022 à la Rochelle en Charente-Maritime. Le billet à la journée est à partir de 25€. 

Artistes confirmés Mercredi 13 juillet 

Calogero, Mika, Gaëtan Roussel, Asaf Avidan, Sofiane Pamart, N’To, French 79, Enfant Sauvage

Jeudi 14 juillet 

Angèle, Juliette Armanet, Hoshi, Patrick Watson, Mansfield.Tya

Vendredi 15 juillet 

Booba, SCH, Vald

Samedi 16 juillet 

Orelsan, Roméo Elvis, Lujipeka, Hf Thieffaine, Emily loizeau, Carpenter Brut, Alcest 

Dimanche 17 juillet 

Clara Luciani, Julien Doré, Dutronc & Dutronc, Malik Djoudi, Aldebert, Iliona, Last Train

Infos sur le festival

13/07 — 17/07

Les Francofolies de La Rochelle

La Rochelle (17)

Du 13 au 17 juillet 2022, le festival Les Francofolies de la Rochelle reprendra son activité. Les festivités seront de taille et cela se confirme avec sa première vague d’artistes. 

Les premiers noms sont tombés hier matin. Parmi les artistes dévoilés, on retrouve certains qu’on n’a pas encore vu sur les affiches des festivals de cet été à l’image de Booba, le boulbisien qu’on ne présente plus et à qui le festival donne carte blanche, le chanteur Mika engagé pour son Liban natal (voir vidéo ci-dessous) et qu’on retrouve toujours sur nos écrans dans le jury de The Voice, et French 79, artiste majeur de la scène électronique française. Les 4 scènes du festival accueilleront aussi des têtes d’affiche comme Angèle, Orelsan, Calogero, Juliette Armanet, et Julien Doré. D’autres artistes francophones qu’on a hâte de voir sur scène, la féministe Hoshi, Enfant Sauvage qui n’est autre que le projet solo de Guillaume du duo électro The Blaze, et Lujipeka à l’univers intriguant entre rap et rock alternatif.  

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
https://linktr.ee/jacksonlibon
---------------------------------------------------
#facebook #instagram #youtube #twitter #tiktok #love #instagood #follow #like #ouy #oyu #babyshark #lilnasx #girl #happybirthday #movie #olive #garden #menu #deviance #autotrader #trading #khan #academy #carter #carguru #ancestry #accords #abc #news #bts #cbs #huru bluebook #socialmedia #whatsapp #music #google #photography #memes #marketing #india #followforfollowback #likeforlikes #a #insta #fashion #k #trending #digitalmarketing #covid #o #snapchat #socialmediamarketing #bhfyp