🐵 La technique d’innovation de pro que je vous transmets aujourd’hui…  est totalement naturelle !

Alors en avant pour de l’éco-créativité !
Cette séquence fait suite à un épisode précédent où je vous ai communiqué les grandes clés du bio-mimétisme. Vous vous souvenez ?

Comme c’est un domaine aussi riche, qu’urgent et sacré de mon point de vue,  je suis contente qu’on puisse aller plus loin sur ce thème aujourd’hui.  Et plus qu’une technique de créativité, l’épisode d’aujourd’hui sera un  vrai manifeste pour l’innovation inspirée des meilleures pratiques du vivant. De la matière à méditer et à imiter !

On verra comment innover, en s’inspirant de la sagesse de la nature, dans des domaines professionnels et personnels très différents.

Et on terminera même par un bain… de forêt… un exercice de sylvothérapie !

Notre devise aujourd’hui, c’est :  la nature pour mentor

Dans l’épisode précédent sur le biomimétisme, on a vu comment innover à partir des formes et des procédés de la nature, mais on peut aussi s’inspirer plus largement du vivant. Et copier sa faculté à établir des équilibres durables ! Des équilibres durables pour nos organisations et nos systèmes.

Parce que depuis 4 milliards d’années, la nature travaille sans relâche à élaborer des solutions durables. Ces solutions ont été sélectionnées par de nombreuses espèces et éprouvées par l’évolution.

Alors en faisant de la nature notre modèle, notre mentor, nos choix de développement seront plus durables

Belle écoute !      

👉 Pour aller plus loin, vous pourrez aussi me retrouver sur mon site  internet https://idees-folles.com, ainsi que sur Facebook, Instagram ou Tweeter  

👉 Et sur mon livre Décuplez vos idées de folie, aux éditions Diateino.  

Et pour être informé des prochains épisodes : pensez à vous abonner à ce  podcast Idées Folles.  Et si vous l'appréciez, vous pouvez, OUI, m'aider en prenant 2 minutes  pour mettre un avis 5 étoiles au podcast Idées Folles sur Itunes ou  votre plateforme préférée, et en le faisant découvrir un max autour de  vous.     

Merci ! à tout bientôt 😀       

Crédits   

🎙 Intervenante et réalisation : Anne-Emmanuelle MAIRE   

🎶    Vous avez entendu un micro-extrait des films Problemos ; Le loup de Wall  Street ; et des nano bribes des chansons O sole mio ;  Les hommes à  tout faire (Nino Ferrer) ; Mille colombes (Mireille Mathieu) ; Auprès de  mon arbre et Le Gorille (Georges Brassens).