💡 La technique de créativité que je vous transmets aujourd’hui… va vous  permettre d’innover très fort, à moindre effort. C’est une technique  qu’on a déjà abordée dans un épisode précédent, le tout premier en fait,  et comme  elle est très riche et très puissante, je tiens à y revenir  aujourd’hui.

Et Je vais vous donner de nouvelles astuces pour trouver des idées originales pour innover.

Eh oui notre devise aujourd’hui, c’est « Débusquez le détail qui va tout changer! »

Vous vous souvenez ?  Petit changement, grosse différence !

Vous  allez modifier … mais radicalement juste une (petite) partie de votre  produit ou situation de départ, et cela va faire une vraie vraie  différence !

La clé, c’est 1/ c’est de trouver ce sur quoi vous allez jouer !
 et 2/ de le modifier pour quelque chose de vraiment insolite et de nouveau

Et  ce détail, ça pourra être une des parties de votre produit ou de votre  prestation, mais ça pourra aussi être un élément de votre contexte  (comme le lieu, le timing, les conditions de réalisation, ou à qui votre  produit est destiné).

Et plus surprenant encore que de changer une partie du produit ou de son contexte : jouez à changer la fonction  de votre produit ou service. Par fonction, je veux dire ce que votre  produit fait, sa finalité, il transforme quoi en quoi, à quoi il sert.  Et changer ça, ça fait souvent des innovations radicales.   

Belle écoute !            

👉 Pour aller plus loin, vous pourrez aussi me retrouver sur mon site  internet https://idees-folles.com, ainsi que sur Facebook, Instagram ou Tweeter     

👉 Et sur mon livre Décuplez vos idées de folie, aux éditions Diateino.        

Et pour être informé des prochains épisodes : pensez à vous abonner à ce  podcast Idées Folles.  Et si vous l'appréciez, vous pouvez, OUI, m'aider en prenant 2 minutes  pour mettre un avis 5 étoiles au podcast Idées Folles sur Itunes ou  votre plateforme préférée, et en le faisant découvrir un max autour de  vous.           

Merci ! à tout bientôt 😀             

Crédits     

🎙 Intervenante et réalisation : Anne-Emmanuelle MAIRE     

🎶 Vous avez entendu un micro-extrait du film The Good place ; et des nano  bribes des musiques Ces bottes sont faites pour marcher (Eileen) et  Bonjour bonjour (Catherine Ferry)