🌈 La technique de créativité de pro que je vous transmets aujourd’hui…  représente  certainement le ressort le plus important de la créativité  Comme toujours, je vais vous donner des clés qui vous permettront de  l’activer pour l'innovation dans tous les domaines, professionnels comme  personnels.  Et pour mieux assimiler cette technique, comme à chaque fois on fera un  exercice de mise en pratique ensemble, en direct !  

Notre devise : « Comparez et transposez »  

Et oui vous avez deviné, on va parler d’analogies…  

Nous pénétrons l’univers mystérieux du poète. Celui des correspondances.   Procéder par analogie, c’est comparer votre situation à un autre  mécanisme. Et trouver des similarités. 

On ne va pas se mentir, ce n’est  pas toujours évident ! Parfois on trouve des ressemblances, mais elles  paraissent bien minces. Le but, c’est de trouver des similarités que  vous pouvez transposer à votre situation. De trouver quelles solutions  efficaces fonctionnent pour votre objet de comparaison, et de réutiliser  ces idées  dans votre domaine.   

Belle écoute !  


 👉 Pour aller plus loin, vous pourrez aussi me retrouver sur mon site  internet https://idees-folles.com, ainsi que sur Facebook, Instagram ou Tweeter 

👉 Et sur mon livre Décuplez vos idées de folie, aux éditions Diateino. https://idees-folles.com/livre-jeu-ca...  

Et pour être informé des prochains épisodes : pensez à vous abonner à ce  podcast Idées Folles.  Et si vous l'appréciez, vous pouvez, OUI, m'aider en prenant 2 minutes  pour mettre un avis 5 étoiles au podcast Idées Folles sur Itunes ou  votre plateforme préférée, et en le faisant découvrir un max autour de  vous. 

Merci ! à tout bientôt 😀    


Crédits  

🎙 Intervenante et réalisation : Anne-Emmanuelle MAIRE  

🎶 Vous avez entendu la voix d’Arletty dans Hôtel du Nord et des nano  bribes des musiques Paroles (Dalida + Alain Delon) ; La chanson bien  douce (Léo Ferré) ; Les moulins de mon cœur (Michel Legrand)